1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Valérie Trierweiler revient avec un tweet polémique et un T-shirt semble-t-il destiné à François Hollande
1 min de lecture

Valérie Trierweiler revient avec un tweet polémique et un T-shirt semble-t-il destiné à François Hollande

REPLAY - REVUE DE TWEETS - L'ancienne compagne de François Hollande a posté une photo sur son compte Twitter dans la nuit du 8 au 9 novembre.

Valérie Trierweiler, en Inde, le 28 anvier 2014.
Valérie Trierweiler, en Inde, le 28 anvier 2014.
Valérie Trierweiler revient avec un tweet polémique et un T-shirt semble-t-il destiné à François Hollande
00:03:02
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Valérie Trierweiler est de retour avec un tweet sulfureux. L'ancienne compagne de François Hollande est coutumière de la technique. Chacun a en souvenir son premier tweet peu conventionnel destiné à Olivier Falorni lors des législatives de 2012. Depuis, son compte Twitter - suivi par près de 325.000 abonnés - est scruté par les observateurs et est devenu un des outils privilégiés de communication de la journaliste. Une parole libre et résolument décomplexée.

Dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 novembre, nouveau message en forme d'une capture d'écran d'un smartphone. On peut y voir Valérie Trierweiler (son grain de beauté sur le cou ne laisse que peu de doute) arborant un T-shirt gris avec un message en anglais : "I'm too sexy for my ex" ("Je suis trop sexy pour mon ex", en français). Un message qui n'est pas clairement destiné à François Hollande, mais qui ne saurait être interprété d'une autre manière par les internautes qui se divisent déjà sur ce tweet.

Certains rient de bon cœur et louent une auto-dérision affirmée. 

D'autres (majoritaires pour l'heure) critiquent un message jugé immature. Même dans la sphère politique on note une once d'agacement, comme dans ce tweet d'Éric Fallourd, secrétaire national d'Écologiste :

À écouter aussi

Quelques heures après ce tweet, qui a été particulièrement repris sur le réseau social, Valérie Trierweiller s'est empressée de préciser que son message devait être observé avec humour : "Ha la la, pas d'affolement ni de mauvaise interprétation mais juste un joke (une plaisanterie, ndlr) au cours d'un dîner de copines  #tweetprecedent #onrigole".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.