1 min de lecture Buzz internet

Une dinde voyage en classe éco sur Delta Airlines

REPLAY - Une photo postée sur les réseaux sociaux montre l'animal tranquillement installé sur le fauteuil d'un avion. Sa maîtresse a une explication sur cette présence.

>
Une dinde voyage en classe éco sur Delta Airlines Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

La photo d'une dinde prenant l'avion fait le buzz sur Internet. Tranquillement assis sur un siège d'un appareil de la compagnie aérienne américaine Delta Airlines, le volatile, qui voyage en classe éco, a même l'air ravi. C'est un steward qui a pris le cliché qui fait le tour du Web. Mais pourquoi la volaille se trouvait-elle donc là, et pas dans la soute destinée aux animaux ? Aux États-Unis, une loi de 1986 interdit de discriminer les voyageurs handicapés qui ont besoin d'être accompagnés d'un animal. Cette dinde a pu embarquer avec le statut d'"animal de soutien émotionnel". La maîtresse de cette grosse dinde est arrivée avec une prescription de son psychiatre. 

La photo d'une dinde installée sur un siège passager à bord d'un vol Delta Airlines fait le buzz
La photo d'une dinde installée sur un siège passager à bord d'un vol Delta Airlines fait le buzz Crédit : imgur.com

Ces "animaux de soutien émotionnel" peuvent voyager gratuitement an cabine dans les compagnies américaines. Habituellement, ce sont plus des chiens ou des chats. Même en soutien émotionnel, les animaux dangereux - comme les reptiles - sont interdits. En revanche, aucun texte n'interdit les gallinacés. La dinde va à coup sûr faire jurisprudence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet États-Unis Compagnie aérienne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants