1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Une application pour ne plus attendre chez le médecin
1 min de lecture

Une application pour ne plus attendre chez le médecin

REPLAY - Avec "myDocteo", vous n'attendez plus pendant des heures dans la salle d'attente de votre médecin.

Un médecin utilise la carte Vitale d'un patient (illustration).
Un médecin utilise la carte Vitale d'un patient (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Une application pour ne plus attendre chez le médecin
01:08
Ikea ruinerait l'harmonie de votre couple
01:16

Vous avez forcément déjà vécu cette situation. "Rendez-vous chez le docteur à 18 heures". Vous sortez en courant du travail pour être à l'heure. Vous vous présentez à la secrétaire, et là c'est le drame ! C'est noir de monde, et le médecin ne pourra pas vous prendre avant une bonne heure.

C'est pour éviter ce genre de tracas qu'un Rennais, Julien Trotoux, a crée l'application myDocteo. Une application communautaire qui permet aux patients de se prévenir les uns les autres de tout retard constaté dans la salle d'attente.

Si le professionnel de santé est également inscrit sur la plate-forme, il peut lui aussi délivrer directement l'information à l'issue de chaque consultation. C'est pratique pour tout le monde.

D'ailleurs myDocteo a reçu le troisième prix de l'innovation en santé mobile. Déjà plus de 4.000 personnes ont téléchargé en quelques mois l'application, disponible gratuitement sur Android et dans l'App Store.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/