1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Une application pour dire "Je suis Charlie"
1 min de lecture

Une application pour dire "Je suis Charlie"

REPLAY - Deux informaticiens azuréens ont lancé ce week-end l'application "Je suis Charlie" avec le soutien d'Apple et le concours du quotidien "Nice-Matin".

L'application "Je suis Charlie" est disponible sur iOS et Android
L'application "Je suis Charlie" est disponible sur iOS et Android
Crédit : Capture d'écran
Une application pour dire "Je suis Charlie"
01:41
La marche républicaine vue des réseaux sociaux
01:24

Ils étaient des millions à manifester contre le terrorisme dans toute le pays, dimanche 11 janvier. Et pourquoi pas des milliards dès à présent partout dans le monde ? C'est le pari lancé par l'application Je suis Charlie.

Elle est apparue samedi soir sur les plateformes de téléchargement. Objectif : poursuivre la mobilisation de façon virtuelle en se localisant sur une carte du monde au travers d'une petite icône noire.

Deux informaticiens du sud de la France, avec le concours du journal Nice-Matin, sont à l'origine du projet. L'idée leur est venue vendredi dernier.

Pour pouvoir la mettre en ligne le plus rapidement possible, l'un des deux développeurs a directement contacté par mail Tim Cook, le patron d'Apple. A peine dix minutes plus tard, un de ses assistants a répondu que tout allait être mise en œuvre pour une publication dans les plus brefs délais.

Faire exploser le compteur des Charlie

À lire aussi

Certains dénoncent une récupération des événements tragiques de la part du géant américain. D'autres, en revanche, espèrent que l'application dépasse le seul territoire de la France en faisant exploser le compteur des Charlie, visible sous la mappemonde. 

Dimanche après-midi, elle a d'ailleurs connu quelques bugs en raison d'un important trafic sur le serveur. Ce lundi 12 janvier au matin, elle dépassait les 30.000 géolocalisations.

L'application, gratuite et sans aucune publicité, est disponible sur l'App Store comme sur Android.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/