1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Une application pour apprendre à détecter un cancer du sein
1 min de lecture

Une application pour apprendre à détecter un cancer du sein

REPLAY - À l'occasion du coup d'envoi de la campagne "Octobre rose" 2014, consacrée à la lutte contre le cancer du sein, une association lance une application pour apprendre à détecter les premiers signes de la maladie.

Image faite lors d'une macrobiopsie par mammotome sur une patiente ayant présenté des lésions lors d'une mammographie le 08 mars 2006 à l'Institut Curie à Paris.
Image faite lors d'une macrobiopsie par mammotome sur une patiente ayant présenté des lésions lors d'une mammographie le 08 mars 2006 à l'Institut Curie à Paris.
Crédit : AFP
Check Yourself, l'application pour apprendre à détecter un cancer du sein
01:21

"Octobre Rose", le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, démarre ce mercredi 1er octobre. À cette occasion, l'association Keep a Breast lance l'application Check Yourself (en français, "vérifiez vous-même). Son but : apprendre aux femmes la meilleure façon de s'auto-palper, grâce aux bons gestes.

Cela ne prend que quelques minutes. Il suffit juste d'avoir un miroir. L'important, c'est de le faire régulièrement pour pouvoir détecter des changements dans le corps et éventuellement un cancer précoce. Check Yourself (disponible gratuitement sur l’Apple Store et sur Android) permet également de programmer des rappels automatiques mensuels. Aujourd'hui, 40% des cancers du sein diagnostiqués sont auto-détectés.

Dès aujourd'hui, Keep a Breast lance l’opération #CheckYourSelfie sur les réseaux sociaux. Elle consiste à se prendre en photo habillée, avec trois doigts placés sur la poitrine. Pourquoi trois ? C'est avec trois doigts que se fait l'auto-palpation. L'objectif est de sensibiliser les plus jeunes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/