1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Un député russe lassé des photos arc-en-ciel veut interdire Facebook
1 min de lecture

Un député russe lassé des photos arc-en-ciel veut interdire Facebook

Vitali Milonov est déjà connu pour ses positions controversées. Il est à l'origine de la loi sanctionnant la "propagande homosexuelle" sur les mineurs.

Un internaute sur Facebook
Un internaute sur Facebook
Crédit : iStock
Valentin Chatelier & AFP

Après la légalisation du mariage homosexuel dans tous les États-Unis, vendredi 26 juin, les réaction sont survenues très rapidement. Le compte Twitter de la Maison Blanche a par exemple changé sa photo de profil pour arborer des couleurs arc-en-ciel. Dans le même temps, Facebook a célébré le mariage homosexuel en créant un filtre qui permet de décliner sa photo de profil aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT.

Très utilisé en photo de profil ces derniers jours, ce filtre a provoqué la colère d'un député russe, Vitali Milonov. Celui qui s'est illustré en étant à l'origine de la loi contre la "propagande homosexuelle" sur les mineurs a dénoncé sur une radio russe ce qui est pour lui "une grossière violation de la législation russe". Sur Ekho Moskvy, il a ajouté que "c'est impossible de savoir s'il y a des mineurs qui regardent".

Un "danger", selon lui, qui mérite une réponse ferme. "C'est pour cela que ce serait normal de couper l'accès à Facebook en Russie", a-t-il expliqué. Le député a saisi l'autorité russe de contrôle des médias, Roskomnador, afin de bloquer l'accès au réseau social. Sur simple ordre d'un procureur et si le contenu est jugé illégal, son accès peut-être coupé. Le député russe cible pourtant un réseau social qui n'est pas le plus utilisé en Russie, VKontakte le devançant en nombre d'utilisateurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/