1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Twitter mise sur un nouveau service pour augmenter ses recettes publicitaires
2 min de lecture

Twitter mise sur un nouveau service pour augmenter ses recettes publicitaires

Le réseau social va insérer des messages sponsorisés pour des produits ou des lieux, dans le flux de ses utilisateurs.

L'application Twitter sur mobile (illustration).
L'application Twitter sur mobile (illustration).
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
Marie-Pierre Haddad & AFP

Twitter va lancer un nouveau service, dix jours après la démission du directeur général de la société Dick Costolo. Le réseau social a annoncé, vendredi 19 juin, l'expérimentation d'une nouvelle option permettant d'insérer dans le flux des utilisateurs des messages sponsorisés pour des "produits et des lieux". Objectif : doper le chiffre d'affaires de Twitter.

"Nous commençons l'expérimentation avec un petit nombre de produits et de lieux, a indiqué Amaryllis Fox, chef de produit du réseau social, dans un message posté sur un blog officiel. Pendant que nous effectuons cet essai, vous êtes susceptibles de voir dans votre flux des pages et des groupes de pages qui sont partagées par des prescripteurs et des marques", a-t-elle relevé.

Vous serez en mesure de parcourir des collections présentées par des personnes qui vous tiennent à cœur

Amaryllis Fox, chef de produit chez Twitter

Cette initiative permettra d'élargir la plateforme de messages au-delà des simples tweets en permettant d'avoir accès à des informations complémentaires sur des produits et, dans certains cas, un bouton "acheter". "Nous avons invité un groupe de personnes influentes à partager certains de leurs endroits et objets favoris, a expliqué la chef de produit, avant d'ajouter, vous serez en mesure de parcourir des collections présentées par des personnes qui vous tiennent à cœur et d'avoir davantage d'informations sur les produits et les endroits que vous trouvez intéressants".

Une croissance à la traîne

Cela pourrait consister en des messages de la chaîne HBO promouvant sa série télévisée Game Of Thrones, ou des messages de l'actrice Reese Witherspoon concernant sa ligne de vêtements, a-t-elle cité en exemple. Twitter, qui tente de trouver de nouveaux relais de croissance, se cherche un nouveau directeur général. Dick Costolo était depuis cinq ans aux commandes du groupe et était soumis à une intense pression de la part des investisseurs pour augmenter le nombre d'abonnés et le chiffre d'affaires.

À lire aussi

Selon les dernières données disponibles, il compte environ 300 millions d'utilisateurs actifs mais sa croissance est à la traîne par rapport à d'autres réseaux sociaux et les bénéfices se font toujours attendre depuis sa création en 2006. Il n'a attiré que moins de 1% des 145 milliards de dollars dépensés dans le monde cette année en publicité sur support numérique, selon la société spécialisée eMarketer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/