1 min de lecture TripAdvisor

Tripadvisor et Booking.com donnent leurs avis dans l'application Apple Plans

Quand un utilisateur de l'application Apple Plans veut se rendre dans un lieu spécifique, il a désormais les avis récoltés par les site de voyage Tripadvisor et Booking.com.

Les avis de Tripadvisor apparaissent désormais sur l'application Plans d'Apple
Les avis de Tripadvisor apparaissent désormais sur l'application Plans d'Apple

Si vous êtes un amateur de l'application Plans, ce détail ne vous aura pas échappé. Depuis quelques jours, les recherches d'un lieu sont accompagnées des avis des consommateurs récoltés par les sites de voyage Tripadvisor et Booking.com. Tantôt l'un, tantôt l'autre, sans que l'utilisateur ne sache quel a été le critère quant au choix du site relayé par l'application d'Apple.

Une application qui a du mal à se faire une place parmi le large choix des outils de cartographie, comme Google Map, ViaMichelin ou encore Mappy. Ces avis de consommateurs pourraient donc remonter la cote de l'outil d'Apple automatiquement installé sur ses téléphones. 

Vers un partenariat entre Apple et les sites concernés ?

Jusqu'ici, seuls les données de consommateurs recueillis par Yelp étaient disponibles. Elles sont donc à présent enrichies par l'arrivée des deux géants du secteur. Mais comme le souligne le site Presse-Citron, ces avis s'affichent de manière aléatoire et non chronologique, ce qui peut fausser leur pertinence et, comme le note le site, il y a un risque qu'il s'agisse de commentaires "sponsorisés".

Pour le moment, aucun partenariat officiel n'a été communiqué, que ce soit de la part d'Apple comme de Tripadvisor et Booking.com. Cette nouveauté pourrait donc n'être qu'un simple test provisoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
TripAdvisor Apple Application
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants