1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Tim Cook : le PDG d'Apple fait une visite discrète dans une entreprise près de Caen
1 min de lecture

Tim Cook : le PDG d'Apple fait une visite discrète dans une entreprise près de Caen

Avant de rencontrer Emmanuel Macron lundi 9 octobre dans l'après-midi, Tim Cook se rend à Hérouville-Saint-Clair, dans une entreprise française qui collabore avec Apple depuis près de 10 ans.

Tim Cook se trouve dans la catégorie "titans" du classement
Tim Cook se trouve dans la catégorie "titans" du classement
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Mais que vient faire le patron de l'entreprise la plus puissante de la Silicon Valley dans une petite entreprise située en périphérie de Caen, dans le Calvados ? Tim Cook profite en effet de sa rencontre avec Emmanuel Macron, lundi 9 octobre, pour visiter la société Eldim, à Hérouville-Saint-Clair, selon une information rapportée par nos confrères de Ouest-France.

Cette modeste société collabore avec le géant américain depuis près de dix ans dans le secteur de la recherche et développement. Spécialisée dans la colorimétrie et dans la luminance en angle de vue, elle a aidé la marque à la pomme à développer Face ID, sa technologie de reconnaissance faciale dont sera équipée le prochain iPhone X.

Face ID est l'une des nouveautés les plus prometteuses de la toute dernière génération des iPhone. Le téléphone est "verrouillé jusqu'à ce que vous le regardiez et qu'il vous reconnaisse", a indiqué Phil Schiller, le vice-président d'Apple en charge du marketing. 

Ce système de reconnaissance par les traits du visage, "c'est l'avenir" du déverrouillage des iPhone, a-t-il ajouté, "la meilleure solution et la plus simple", pour déverrouiller son téléphone, mais aussi pour s’authentifier et payer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/