1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Tag Heuer va concurrencer l'Apple Watch avec une montre connectée de luxe
1 min de lecture

Tag Heuer va concurrencer l'Apple Watch avec une montre connectée de luxe

Le fabricant suisse souhaite faire de l'ombre à l'Apple Watch en misant sur son savoir-faire en matière d'horlogerie de luxe. Mais il estime avoir besoin de partenaires pour mener à bien le développement du projet, débuté il y a quatre mois.

Le chef du pôle horloger de LVMH, numéro un par intérim de Tag Heuer, Jean-Claude Bivet
Le chef du pôle horloger de LVMH, numéro un par intérim de Tag Heuer, Jean-Claude Bivet
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Tag Heuer veut prendre le virage de l'internet des objets. L'émergence des montres intelligentes a visiblement convaincu l'horloger de luxe de s'atteler à ce nouveau défi. Avec un objectif avoué par son directeur général par intérim Jean-Claude Biver au journal suisse Le Temps : concevoir des montres esthétiques et fonctionnelles qui ne seraient pas "une simple déclinaison suisse de la montre d'Apple".

Pas d'annonce avant la fin 2015

De nombreux observateurs s'accordent à dire que l'Apple Watch, prévue pour le début de l'année 2015, devrait faire office de catalyseur dans la démocratisation des montres connectées auprès du grand public. Si le numéro 2 de Tag Heuer Guy Semon parle de "tsunami" et compare cette révolution à celle des montres à quartz, Jean-Claude Biver refuse de céder au calendrier imposé par la marque à la pomme.

Le chef du pôle horloger de LVMH explique qu'aucune annonce ne sera faite tant que le projet ne sera pas mené à bien : "Nous ne l'annoncerons que si nous pouvons être les premiers, être différents, être uniques", avouant que le fabricant suisse était en l'état "incapable de sortir une montre connectée dans trois semaines" et misant davantage sur la fin de l'année 2015.

Un partenariat avec Intel ?

Le successeur de Stéphane Linder explique que le développement de ce projet a débuté il y a désormais quatre mois et qu'il passera "par des partenariats" et peut-être par "des acquisitions" afin d'associer le savoir-faire de la marque en matière d'horlogerie avec des spécialistes des nouvelles technologies. Certaines rumeurs font d'ailleurs d'Intel l'un des candidats potentiels pour concevoir le processeur de la future montre connectée de Tag Heuer.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.