Le lancement de l'Apple Watch est encore entouré de mystère. Annoncée pour le début de l'année 2015 lors de sa présentation le 9 septembre dernier, la montre connectée de la marque à la pomme charrie de nombreuses informations contradictoires relatives à sa date de commercialisation et à son prix.
Récemment, Angela Ahrendts, la vice-présidente de la marque à la pomme en charge des Apple Stores, avait donné quelques indices sur une commercialisation prévue pour le printemps 2015. C'est du moins ce qu'elle laissait entendre dans une vidéo adressée aux employés des boutiques du constructeur.
Selon iGen, le lancement pourrait intervenir à l'occasion de la Saint-Valentin, le 14 février prochain. Le site spécialisé français affirme avoir obtenu cette information de l'un de ses contacts les plus fiables, qui indique au passage que la montre connectée ne sera peut être pas vendue que dans les Apple Stores. "Trois grandes enseignes françaises" auraient en effet déjà manifesté leur intérêt "avec force" pour l'objet.
Un partenariat avec des boutiques branchées ne serait pas surprenant. Fin septembre, la marque à la pomme avait déjà réservé la première exposition mondiale de l'Apple Watch au concept store parisien Colette, marquant un peu plus son ambition d'investir le monde de la mode avec son nouvel accessoire connecté.
La source du site spécialisé aurait également levé le voile sur les prix des versions Watch, en acier inoxydable, et Edition, en or 18 carats.
La première serait ainsi proposée à partir de 500 dollars. La seconde, modèle de luxe disponible en or, jaune ou rose, serait quant à elle mise en vente à un prix entre 4.000 et 5.000 dollars. Apple a d'ores et déjà indiqué que la Watch Sport, en aluminium anodisé, constituerait l'entrée de gamme à 350 dollars.
Le site spécialisé conclut en indiquant que l'Apple Watch devrait être aussi fermée qu'un iPad. Ce qui suggère qu'il ne sera pas forcément possible de la démonter pour remplacer la batterie ou tout autre composant.
Depuis sa présentation à San Francisco début septembre, de nombreuses zones d'ombre entourent encore l'Apple Watch. Outre sa date de sortie et le prix des versions Watch et Edition (voir ci-dessus), la question de son autonomie reste encore en suspens.
Interrogé par le Wall Street Journal à la fin du mois d'octobre, le patron d'Apple Tim Cook a admis qu'il faudrait la recharger au moins une fois par jour ou au minimum une fois tous les deux jours, laissant augurer d'une autonomie du même ordre que celle des derniers iPhone.
Une certitude en revanche : à la faveur de ses nombreux capteurs d'activité, la Watch entend devenir un véritable coach sportif. Avec en creux l'ambition de se poser en vecteur de bien-être personnel.
Avec Activity et Workout, la Watch intègre deux applications dédiées à la santé et au fitness qui permettent d'afficher et de recenser à la fois les performances sportives et de mesurer l'activité.
Tout un ensemble de données susceptibles d'être compilées dans Health, l'application santé intégrée à iOS 8 qui aspire à faire de l'iPhone 6 un véritable carnet de santé numérique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte