1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Super Bowl 2015 : des millions de tweets attendus pour commenter la soirée
2 min de lecture

Super Bowl 2015 : des millions de tweets attendus pour commenter la soirée

REPLAY - Katy Perry et Lenny Kravitz assureront le très attendu show de la mi-temps du Super Bowl. Un événement générateur de plus de 10.000 tweets par seconde.

Katy Perry en concert à Mexico en octobre 2014
Katy Perry en concert à Mexico en octobre 2014
Super Bowl 2015 : des millions de tweets attendus pour commenter la soirée
03:04
Super Bowl 2015 : des millions de tweets attendus pour commenter la soirée
03:00
Romain Renner
Romain Renner

Difficile de croire qu'un pays dans lequel vous pouvez être condamné à cause de ce que vous postez sur les réseaux sociaux fasse de Twitter un outil de son fonctionnement. Et pourtant.

Le roi Salman d'Arabie Saoudite tweete

Les Saoudiens doivent prêter allégeance au roi Salman mais ne peuvent pas tous se déplacer jusqu'au palais royal. Ils pourront donc le faire avec Twitter, utilisé par 5 millions de personnes dans le pays malgré la censure dont il fait l'objet.

Le nouveau roi dispose lui-même d'un compte Twitter suivi par 2 millions de personnes. Et c'est vrai que tout ça paraît très étonnant, quelques semaines après que la plus haute autorité religieuse du pays a qualifié Twitter de "source de tout mal, de toute dévastation et de mensonges".

Une bande annonce pour "Ted 2"

Ted est une peluche qui boit, jure et drague à tour de bras. La bande-annonce du deuxième opus de ses aventures fait beaucoup parler d'elle.

À lire aussi

Les fans de la première heure qualifient la vidéo de "magique", quand les antis espèrent que le film fera un bide et provoquera la disparition de son créateur, Seth McFarlane. Le scénario du film, lui, est ultra-simple : Ted doit prouver devant la loi qu'il est une vraie personne pour avoir le droit d'adopter un enfant avec sa charmante épouse, une grande blonde tout ce qu'il y d'humaine.

Au casting, on retrouve Mark Whalberg, Morgan Freeman et Amanda Seyfried. Et encore une fois, ce sera du grand n'importe quoi.

Les chanteurs du Super Bowl

On n'ira pas jusqu'à dire que le match qui oppose les Patriots aux Seahawks sera secondaire mais il est vrai que le Super Bowl est surtout l'occasion d'assister à un show exceptionnel. Katy Perry et Lenny Kravitz assureront le show de la mi-temps. Ils succèdent à des artistes comme les Red Hot Chili Peppers, Madonna et Beyoncé.

Mais avant cela, Idina Menzel, rendue célèbre grâce à la Reine des neiges, interprétera l'hymne national, interprétera l'hymne national. Comme Christina Aguilera, Cher et Whitney Houston avant elle…

Côté réseaux sociaux, on attend environ 10.000 tweets à la seconde pour commenter le match, les prestations musicales, les publicités et les bandes annonces diffusées spécialement pour l'événement. Un vrai show à l'américaine !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/