1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. SpaceX : Elon Musk dévoile la combinaison des futurs astronautes
1 min de lecture

SpaceX : Elon Musk dévoile la combinaison des futurs astronautes

Le milliardaire américain, fondateur de Space X, a dévoilé sur Instagram une première photo du costume que porteront les futurs astronautes.

Elon Musk, milliardaire américain propriétaire de Space X et Tesla
Elon Musk, milliardaire américain propriétaire de Space X et Tesla
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Le voile est enfin levé. Alors qu'Elon Musk en parlait depuis des mois, il a enfin dévoilé la combinaison que porteront ses futurs astronautes. Le milliardaire américaine, propriétaire de Tesla et de SpaceX, a en effet publié une image sur Instagram alors que d'autres pourraient suivre dans les prochains jours si l'on en croit le message posté : "Première photo de la combinaison spatiale de SpaceX. Davantage dans quelques jours".

Le costume ? Dans un matériau blanc d'apparence fin et léger, avec un jeu de découpes et de biais noirs. Sur le cliché, on devine également la tête d'un homme derrière la visière sombre d'un casque blanc. Seules les couleurs du drapeau américain, apposé sur l'épaule droite de l'astronaute, donnent un certain relief.

Sur le réseau social, Elon Musk a tenu à préciser que la combinaison n'était pas une maquette mais qu'elle fonctionnait bel et bien alors qu'elle a déjà été testée "à une double pression de vide". "Cela été incroyablement difficile d'équilibrer l'esthétique et les fonctionnalités. Ce qui est facile à faire séparément", a-t-il ajouté.

À l'heure actuelle, impossible de savoir s'il s'agit d'un costume pour sortir dans l'espace ou simplement d'une combinaison portée à l'intérieur des capsules spatiales. SpaceX a signé un contrat de 1,6 milliard de dollars avec l'agence spatiale américaine (Nasa) pour envoyer des capsules de ravitaillement vers la Station spatiale internationale. L'entreprise californienne travaille également sur une version de sa capsule qui pourrait embarquer un équipage, peut-être dès l'année prochaine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.