Le voile est enfin levé. Alors qu'Elon Musk en parlait depuis des mois, il a enfin dévoilé la combinaison que porteront ses futurs astronautes. Le milliardaire américaine, propriétaire de Tesla et de SpaceX, a en effet publié une image sur Instagram alors que d'autres pourraient suivre dans les prochains jours si l'on en croit le message posté : "Première photo de la combinaison spatiale de SpaceX. Davantage dans quelques jours".
Le costume ? Dans un matériau blanc d'apparence fin et léger, avec un jeu de découpes et de biais noirs. Sur le cliché, on devine également la tête d'un homme derrière la visière sombre d'un casque blanc. Seules les couleurs du drapeau américain, apposé sur l'épaule droite de l'astronaute, donnent un certain relief.
Sur le réseau social, Elon Musk a tenu à préciser que la combinaison n'était pas une maquette mais qu'elle fonctionnait bel et bien alors qu'elle a déjà été testée "à une double pression de vide". "Cela été incroyablement difficile d'équilibrer l'esthétique et les fonctionnalités. Ce qui est facile à faire séparément", a-t-il ajouté.
À l'heure actuelle, impossible de savoir s'il s'agit d'un costume pour sortir dans l'espace ou simplement d'une combinaison portée à l'intérieur des capsules spatiales. SpaceX a signé un contrat de 1,6 milliard de dollars avec l'agence spatiale américaine (Nasa) pour envoyer des capsules de ravitaillement vers la Station spatiale internationale. L'entreprise californienne travaille également sur une version de sa capsule qui pourrait embarquer un équipage, peut-être dès l'année prochaine.
Commentaires