1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. #SmearforSmear, la campagne contre le cancer du col de l'utérus
2 min de lecture

#SmearforSmear, la campagne contre le cancer du col de l'utérus

REPLAY - Les internautes postent des photos de leur rouge à lèvres qui déborde afin de promouvoir le dépistage du cancer du col de l'utérus.

Georgia May Jagger
Georgia May Jagger
#SmearforSmear, la campagne contre le cancer du col de l'utérus
03:22
#StopDjihadisme fait réagir les réseaux sociaux
03:20
Romain Renner
Romain Renner

Stop-djihadisme.gouv.fr fait partie du grand plan de prévention anti-jihad prévu par le gouvernement. C'est un site qui regroupe toutes les informations nécessaires afin de, je cite, "comprendre la menace terroriste" et "décrypter la propagande".

Outre le récapitulatif des mesures prévues par l'État pour lutter contre le jihadisme et la diffusion du numéro vert permettant de signaler  une "radicalisation violente", stop-djihadisme abrite également une vidéo choc de prévention, que vous avez présentée tout à l'heure.

Beaucoup de réactions sur Twitter via le hashtag, mot-clé, #StopDjihadisme. Si les internautes sont d'accord avec le caractère fort de la vidéo, ils sont nombreux à craindre qu'elle soit insuffisante. "Elle aura peut-être un effet sur les familles mais sans doute pas sur les candidats au jihad", déplore par exemple David. "Vidéo certes choquante mais sera-t-elle suffisante ?", s'interroge également Beckie.

D'autres internautes notent par ailleurs les ressemblances de cette vidéo avec la campagne américaine "Think Again Turn Away", dont l'objectif est aussi de rétablir, je cite, "quelques vérités à propos du terrorisme".

Le dépistage du cancer du col de l'utérus

À lire aussi

Oui, peut-être avez-vous vu sur les réseaux sociaux des photos de femmes et d'hommes qui ont mis leur rouge à lèvres de travers. La planète n'est pas atteinte d'une maladresse soudaine mais il s'agit de la campagne #SmearforSmear pour sensibiliser au dépistage du cancer du col de l'utérus.

Il faut savoir que le mot anglais "smear", c'est une tache, une bavure, une trace, quelque chose d'étalé mais également un frottis. D'où le nom donné à cette campagne lancée en début de semaine et qui vient de recevoir le soutien du mannequin Georgia May Jagger, la fille de Mick Jagger.

Les déçus des César

Astérix oublié de la catégorie "meilleur film d'animation", absence des cartons de l'année Lucy et Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Les motifs de déception sont nombreux pour les fans de cinéma. Certains se plaignent même des nommés. "Le cinéma français a tellement d'inspiration qu'il trouve le moyen de nommer 2 biopics portant sur la même personne", râle Chinaski.

Louise regrette, elle, la nomination de Louane, l'actrice principale de La famille Bélier : "Louane nommée aux César ? C'est une blague ! Elle chante bien mais niveau jeu d'acteur… C'est quoi ces nominations !?" Pas de quoi contrarier la jeune femme, qui plane au-dessus du box-office depuis 5 semaines...

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/