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Une personne consulte son smartphone dans le métro à Paris
Crédit : SIPA
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Bigben Connected ne vous dit rien ? Pourtant, un Français sur deux possède chez lui ou dans sa main un objet distribué par la marque dirigée par Michel Bassot. La société commercialise en effet "tout ce qui peut équiper un téléphone portable. Cela va de l'étui à la mode aux produits connectés les plus sophistiqués en passant par le chargeur de tous les jours", explique Michel Bassot.
En s'attaquant aux objets connectés, la société française s'est glissée dans une marché prometteur, puisque l'industrie française fixe pour objectif de faire graviter autour des smartphones près de 20 de ces ustensiles du futur en 2020. Pour l'heure Bigben peut se targuer de distribuer près d'une coque sur deux et deux protèges-écran sur trois, selon le dirigeant.
Seule ombre au tableau : les objets connectés révèlent nombre de données personnelles, telles que la vitesse de déplacement, le temps de sommeil ou encore le circuit de déplacement. "Nous garantissons à nos clients que ces données ne sont pas transférées ni valorisées à des tiers", garantit Michel Bassot.
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