1 min de lecture Application

"Sleep Better", l'application qui s'occupe de votre sommeil et de votre réveil

REPLAY - Sleep Better propose une analyse de votre sommeil (durée, efficacité, cycles). Une fonction réveil intégrée permet de vous réveiller au meilleur moment, dans un créneau horaire défini au préalable.

>
"Sleep Better", l'application qui s'occupe de votre sommeil et de votre réveil Crédit Image : Capture d'écran | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :

Pour dormir, certains comptent les moutons. D'autres téléchargent une application d'aide au sommeil. Sur le marché, il en existe des centaines. La dernière en date, c'est "Sleep Better". Sa mission : vous aider à comprendre comment sont vos nuits, pour ensuite mieux vous lever le matin.

Une fois téléchargée (gratuitement), vous ouvrez l'application et vous déposer votre téléphone près de votre oreiller. Pour éviter la trop grande proximité des ondes avec votre tête, pensez à activer le mode avion, qui coupe à la fois internet et les communications. Ensuite, paramétrez l'heure de l'alarme et choisissez le son qui va vous réveiller. Cela peut être une musique dynamique ou zen, comme le bruit de la mer ou le chant des oiseaux. Enfin, laissez-vous emporter dans les bras de Morphée.

Respect du cycle de sommeil profond

Pendant la nuit, l'application va enregistrer tous vos mouvements. Objectif : détecter vos différentes phases de sommeil, afin de vous réveiller au moment le plus opportun. L'alarme peut donc se déclencher un peu plus tôt que prévu, mais c'est pour votre bien, de façon à ne pas briser un cycle de sommeil profond. C'est cela la clé pour émerger en douceur et de bonne humeur.

Bonus un peu plus ludique : la possibilité aussi de commenter ses rêves et de noter la fréquence de ses cauchemars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Sommeil
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants