1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Shenmue III : le jeu vidéo dépasse les 2 millions de dollars sur kickstarter en seulement 24 heures
1 min de lecture

Shenmue III : le jeu vidéo dépasse les 2 millions de dollars sur kickstarter en seulement 24 heures

Deux heures après son lancement, la campagne de financement participatif avait déjà récolté un million de dollars.

Après quinze années d'absence, le jeu Shenmue est de retour
Après quinze années d'absence, le jeu Shenmue est de retour
Alice Beckel
Alice Beckel

Annoncée lundi lors de la conférence de presse de Sony au salon du jeu vidéo E3 de Los Angeles, la campagne Kickstarter pour financer le troisième volet du jeu vidéo Shenmue a remporté un franc succès. En moins d'une journée, le projet porté par le créateur du jeu Yu Suzuki a récolté deux millions de dollars. Plus de 37.000 internautes ont donc permis le retour sur PS4 et PC du personnage de Ryo en donnant entre 5 dollars et 10.000 dollars.

Un troisième volet au parcours compliqué

Apparu pour la première fois en 1999, les aventures de Ryo, fils d'un maître en arts martiaux parti à la poursuite du meurtrier de son père avec le soutien de son amie la fleuriste Nozomi Harasaki, a bouleversé l'univers du jeu vidéo par son graphisme, novateur pour l'époque, et pour la liberté de mouvement laissée aux joueurs. Ces caractéristiques ont fait de Shenmue, un jeu culte. 

L'aventure commerciale du jeu a en revanche été plus tumultueuse. Tout comme la console Dreamcast qui l'a vu naître, le jeu édité par Sega a connu deux échecs successifs. Malgré ces déceptions, les fans de la première heure ont multiplié les pétitions pour demander un troisième volet. 

Sony agace certains fans

Le succès de cette campagne est en grande partie dû à Sony qui a fait la promotion du site lors de sa conférence de presse. Cependant, quelques fans du jeu vidéo ont tout de même regretté que la marque japonaise ne s'investisse pas davantage dans le retour de Shenmue

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/