Avec le dernier né de sa gamme Galaxy, Samsung compte bien rivaliser avec l'iPhone d'Apple, surtout après deux produits précédents jugés décevants. Résultat : la marque coréenne a cessé de se positionner en dessous de concurrent sur l'échelle des prix, et propose son téléphone à 709,90 euros pour un modèle de base avec une mémoire de 32 gigas, supérieure donc à celle de l'iPhone 6 d'entrée de gamme (16 gigas).
Pour la version Edge du Galaxy S6, qui innove grâce à un écran courbé sur les bords, le prix montera même jusqu'à 959 euros pour le téléphone nu avec une mémoire de 64 gigas. Un montant impressionnant qui n'a pas empêché les opérateurs français de se positionner sur les précommandes ouvertes le 26 mars, en vue de la sortie du téléphone, qui commencera à être livré le 9 avril.
Un forfait étalon à 89,99 euros et un engagement sur 24 mois semble ainsi se dégager puisque proposé par Bouygues, SFR et Orange. C'est d'ailleurs ce dernier opérateur qui propose le téléphone au plus bas prix. Grâce à une offre de remise de 100 euros, il permet ainsi d'acquérir le smartphone pour 199 euros, soit 50 de moins que l'offre de SFR. Sur ce créneau du forfait à 89,99 euros par mois, Bouygues propose, lui, le Galaxy S6 à 281,90 euros.
Définitivement classé parmi les mobiles haut de gamme, le Galaxy S6 est même proposé chez SFR à 249,99 euros avec un forfait à 150 euros par mois, une offre orientée en direction des consommateurs business puisque comprenant entre autres une consommation de 4G aux États-Unis et 16 gigas d'Internet par mois.
Étonnamment, Bouygues a mis sur pied une offre de forfait ne comprenant pas d'Internet mobile. Un comble pour ce smartphone totalement axé sur le cloud et la navigation sur le web. Bouygues propose ainsi le téléphone à 631,90 euros avec un forfait à 11 euros par mois sans possibilité d'aller sur Internet.
Pour la première fois, le site officiel de Samsung permet d'acheter le téléphone nu. Free également le propose au prix standard de 709,90 euros pour la version traditionnelle, ajoutant une possibilité de payer en trois ou quatre fois sans frais supplémentaires. À noter également une offre présente chez la totalité des revendeurs, le fameux chargeur à induction, qui permet donc de recharger le mobile sans aucun câble, est livré gratuitement pour toutes les précommandes avant le 9 avril et s’obtient en renvoyant un coupon de réduction à Samsung
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.