1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Remaniement : Robert Hue "superstar" sur Twitter
2 min de lecture

Remaniement : Robert Hue "superstar" sur Twitter

CLICS À LA UNE - Alors que les réseaux sociaux ont attendu toute la journée l'annonce du nouveau gouvernement de Manuel Valls, les internautes ont espéré, avec humour, le retour de Robert Hue.

Robert Hue à l'Élysée en lai 2014
Robert Hue à l'Élysée en lai 2014
Clics à la une du 26/08/2014
00:04:40
Aymeric Parthonnaud & La rédaction numérique de RTL

Aujourd'hui c'était le remaniement qui était encore sur tous les écrans. Le 25 août, jour de l'annonce du gouvernement, Twitter a ciblé ses attaques plus ou moins bien senties sur les ministres partants. Aujourd'hui c'était le grand jeu des pronostics. Il faut bien que les Internautes s'amusent  en attendant qu'un micro apparaisse, enfin, sur le perron de l'Elysée.

Et la star incontestable de cette journée était Robert Hue, l'ancien chef de file du parti communiste. Son nom a circulé toute la journée, il est un proche de François Hollande, un ancien soutien de la campagne de 2012 et il est souvent reçu à l'elysée pour des entretiens.

En réalité les internautes n'y croyait pas vraiment, mais le côté phénix et résolument vintage de Robert Hue a su les séduire.

Le hashtag #Hue est devenu très populaire au coeur de l'après-midi, si bien que le principal intéressé a expliqué pourquoi il ne serait pas du prochain gouvernement Valls... sur Twitter.

Lana Del Rey annule son concert au Trianon, Twitter est furieux

À lire aussi

La chanteuse, souffrant d'une infection à la gorge, a fait annuler son concert au dernier moment. Le show dont l'entrée n'était accessible que par invitation a été annulé vers 22 heures, alors que le public attendait depuis une heure et demie dans la salle. Les fans ne sont pas fait prier pour réagir sur Twitter.

"The Parisienne" contre "le Parisien"

Sur Twitter le mot-clef #TheParisienne ou #JeSuisParisienne a été particulièrement populaire. Rien à voir avec la fierté d'habiter la capitale. L'histoire vient d'un blog : theparisienne.fr. Sur ce blog, Nathalie écrit depuis 5 ans et donne ses bonnes adresses. 

Cependant nos confrères du journal Le Parisien détiennent une marque : "La Parisienne". La proximité entre les deux appellations est telle que la blogueuse a été sommée d'abonner l'adresse URL de son blog et de verser des dommages-intérêts pour contrefaçon.

Après un billet sur son blog, les Internautes se sont soulevés. #JesuisParisienne a été repris des milliers de fois. un cas de "bad buzz" typique pour le Parisien. L'équipe du quotidien a du coup pris contact avec la blogueuse.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire