3 min de lecture Hunger Games

Quand une intense activité sur Twitter et Instagram mène à la prison

CLIC À LA UNE - Le fils d'un chef de cartel mexicain étalait sa vie de bandit sur les réseaux sociaux, menant ainsi les autorités jusqu'à lui.

micro generique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Quand une intense activité sur Twitter et Instagram mène à la prison Crédit Image : OFF / DOUANE FRANCAISE / AFP | Crédit Média : Romain Renner | Durée : | Date : La page de l'émission
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

"Hunger Games" au cinéma

Le film qui met en vedette Jennifer Lawrence était très attendu. Pas étonnant alors de le voir faire partie des sujets les plus discutés de la journée sur Twitter. Entre explosions de joie, critiques exacerbées et spoilers malvenus, les pro et anti-Hunger Games s'en sont donnés à cœur joie.

Rien de plus normal quand on sait que le film a bénéficié d'une grande campagne de promotion menée notamment sur internet. Tout un univers a été créé autour du film. On peut citer par exemple le site Capitol Couture, un portail de lifestyle fictif consacré à la mode du monde imaginaire d'Hunger Games.

Le distributeur du film a également développé une application qui permet à ses usagers de devenir des membres à part entière de la rébellion en apposant – toujours de manière fictive – son symbole sur des monuments. Un marketing agressif mais intelligent qui devrait porter ses fruits au box-office.

Chris Hemsworth, homme le plus sexy du monde

L'Australien qui joue le rôle de Thor dans la saga Avengers est l'heureux lauréat du trophée décerné par le People depuis 1985.

À lire aussi
hashtag
Hashtag et dièse : comment ne plus les confondre ?

Une nouvelle qui ne vous bouleverse peut-être pas mais qui s'est placée dans les dix sujets les plus commentés de la journée sur Twitter Monde. Et, évidemment, le débat fait rage. "Il n'est pas mon préféré", déplore Lesley. "Une petite douceur pour les mamans qui regardent Avengers", s'extasie Gill, visiblement ravie du résultat de l'élection.

Et People fait le test : Chris Hemsworth peut-il tout rendre sexy ? À vous de juger...

>
Chris Hemsworth Talks Sexy To Us | Sexiest Man Alive 2014 | PEOPLE

Le fils d'un chef de cartel arrêté

Ismael Zamaba Imperial, dit "Grassouillet", est le fils aîné d'un chef de cartel mexicain. Et Vice nous raconte l'arrestation de ce garçon au cours d'une opération qui visait son père alors qu'il n'est a priori pas un membre essentiel de son organisation criminelle.

Mais voilà, Ismael aime les voitures de luxe, les femmes et faire la fête. Mais il aime surtout montrer tout ça sur Twitter. Résultat : le vilain "Grassouillet" s'est fait arrêter et son père aurait demandé à ses hommes de ne plus être actifs sur les réseaux sociaux.

Et selon Vice, Ismael ne serait pas le premier fils de chef de cartel à se faire prendre la main sur le smartphone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hunger Games Instagram The Avengers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants