Démarrage en puissance pour la PlayStation 4 de Sony. En 4 mois - entre son lancement le 29 novembre et le 6 avril dernier - plus de sept millions d'exemplaires de la console auraient été écoulés, selon la firme japonaise. Par rapport aux quatre premiers mois de la PS3, cela représente le double de ventes.
Sony se réjouit d'un départ exceptionnel pour cette PS4, une machine qui se veut une véritable plateforme multimédia, selon Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment. Sony est "encore confronté à des difficultés pour satisfaire la solide demande à travers le monde" mais reste "déterminé à répondre aux besoins de ses clients", a-t-il déclaré dans ce communiqué.
Le géant japonais de l'électronique Sony avait annoncé en mars dernier avoir déjà vendu 6 millions de consoles PS4 dans le monde depuis mi-novembre, le lancement au Japon le 22 février ayant amplifié l'élan initial.
Sony avait été contraint d'en décaler la commercialisation au Japon à cause de retards pris dans le développement des jeux afférents, mais elle y a aussi pris un bon départ avec 370.000 exemplaires écoulés entre le 22 février et le 2 mars.
D'après la société d'étude de marché NPD, la PS4 aurait fait la course en tête aux États-Unis en janvier, face à la Xbox One de Microsoft qui se serait écoulée à 3 millions d'unités à fin décembre et encore plus face à la Wii U de Nintendo. Par comparaison, cette dernière fait en effet pâle figure puisqu'elle ne s'est vendue qu'à 5,9 millions d'exemplaires au total dans le monde, entre son lancement fin 2012 et le 31 décembre 2013, à cause d'une logithèque jugée insuffisamment attractive.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.