1 min de lecture Vidéo

Pixel, Home, Chromecast...Ce qu'il faut attendre de la conférence de Google

Google a convié les médias du monde entier pour une conférence de presse organisée à San Francisco le mardi 4 octobre prochain. Le géant américain devrait y présenter ses nouveaux smartphones Android et un nouveau Chromecast.

>
Google: Oct. 4 Crédit Image : SUSANA BATES / AFP |
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Google prend date pour ses prochaines annonces. Le géant du numérique américain a convié les médias du monde entier à son événement de rentrée qui se déroulera mardi 4 octobre en fin de journée (heure française) à San Francisco. L'entreprise n'a pas indiqué le menu de la conférence. Mais elle a laissé sur la toile plusieurs indices laissant augurer quel pourrait être son contenu via une courte vidéo publiée sur Twitter dans la nuit de lundi à mardi et un site dédié qui met en avant la photographie dans un rectangle aux faux airs de smartphone. 

Selon toutes vraisemblances, il sera d'abord question de smartphones. Google devrait lever le voile sur sa nouvelle gamme de Pixel, dont la conception est, cette année encore, fruit d'un partenariat entre l'entreprise californienne et le fabricant taïwanais HTC. Deux modèles sont pressentis, l'un avec un écran Full HD (1920x1080 pixels) de 5,2 pouces, l'autre avec un écran Quad HD (2550x1440 pixels) de 5,5 pouces, tous les deux propulsés par un processeur Snapdragon 820 ou 821 et équipés d'un lecteur d'empreinte digitale à l'arrière.

Google devrait également profiter de l'événement pour présenter une nouvelle clé Chromecast capable de prendre en charge les flux vidéo en 4K. La société californienne devrait également se fendre de nouvelles informations concernant Google Home, un objet cylindrique multifonctions au design épuré destiné à prendre place au cœur des maisons à la faveur d'un assistant vocal piloté par une intelligence artificielle.

Google donne rendez-vous pour le 4 octobre
Google donne rendez-vous pour le 4 octobre Crédit : Google
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Smartphone Androïd
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants