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Piratage de Noël : les services de PlayStation en partie rétablis

Les services des réseaux de la PlayStation revenaient petit à petit à la normale samedi, après une cyber-attaque présumée.

Les serveurs de Playstations et XBox étaient inaccessibles jeudi 25 décembre
Les serveurs de Playstations et XBox étaient inaccessibles jeudi 25 décembre
La rédaction numérique de RTL & AFP

Deux jours après une cyber-attaque présumée, les services en ligne des consoles de PlayStation (Sony) et de Xbox (Microsoft) continuaient d'être perturbés samedi matin, mais les deux firmes faisaient état d'une amélioration progressive.

"Les services des réseaux PS3, PS4 et Vita reviennent petit à petit en ligne --Merci de votre patience", indiquait samedi matin le compte Twitter de Sony dédié à la PlayStation.

Quand à la Xbox de Microsoft, la situation restait semblable à celle de vendredi après-midi d'après le site internet consacré à cette console de jeu. A savoir, que les services étaient quasiment tous rétablis, à l'exception de trois applications.

La mise hors ligne de ces réseaux a commencé jeudi, jour de Noël où beaucoup de joueurs ont déballé leur nouvelle console et ont donc tenté de se connecter aux serveurs pour la première fois.

Une attaque massive des studios Sony

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Ces problèmes sont apparus au lendemain de la décision de Sony et de Microsoft de diffuser sur PlayStation (à une date encore indéterminée) et sur Xbox Video "L'Interview qui tue!", comédie des studios Sony sur une tentative d'assassinat orchestrée par la CIA du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.

Il y a un mois, les studios Sony ont fait l'objet d'une attaque informatique massive que le FBI a attribuée après enquête à la Corée du Nord. Pyongyang, qui s'était ouvertement déclaré hostile à la sortie de ce film, nie.

Après avoir annulé dans un premier temps la sortie du film prévue le 25 décembre, Sony a fait volte-face et programmé sa sortie dans certaines salles de cinéma aux Etats-Unis le jour de Noël, et sur internet dès le 24 décembre, y compris à partir de la console Xbox et bientôt sur PlayStation.

Aucun lien n'a cependant été officiellement établi entre le piratage des studios Sony et les problèmes rencontrés par les réseaux Xbox et PlayStation.

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