1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "OuiHop'", l'application qui facilite l'auto-stop
1 min de lecture

"OuiHop'", l'application qui facilite l'auto-stop

Cette application mobile participative met en relations les piétons et les automobilistes, pour effectuer des petits trajets en ville.

Une personne faisant de l'auto-stop (illustration)
Une personne faisant de l'auto-stop (illustration)
Crédit : SIPA
"OuiHop'", l'application qui facilite l'auto-stop
00:01:04
Loïc Farge
Loïc Farge

Si vous êtes un peu radin et que vous voulez vous déplacer gratuitement, OuiHop' est peut-être la solution. Vous êtes piéton ? L'application vous géolocalise. Vous repérez sur la carte les voitures qui sont à moins de dix minutes de vous et qui vont dans la même direction. Vous envoyez alors une demande au conducteur qui est libre ou non de vous faire monter à bord. Pour l'auto-stoppeur, c'est pratique et ça permet, pourquoi pas, de faire des rencontres. Il y a également des avantages pour le conducteur. À chaque auto-stoppeur que vous prenez en route, vous gagnez des points qui sont ensuite échangeables contre des pleins d'essence ou des heures de parking.

OuiHop' est gratuite si vous êtes conducteur. Pour les piétons, vous avez droit à trois trajets offerts chaque mois, et il vous en coûtera 2 euros mensuels pour un forfait illimité. L'application est disponible sur iPhone et Androïd.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte