1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Nintendo introduit le mariage pour tous dans un de ses jeux
1 min de lecture

Nintendo introduit le mariage pour tous dans un de ses jeux

Le pionnier japonais des jeux vidéo Na introduit le mariage pour tous dans son nouveau jeu de rôle, "Fire Emblem Fates".

Le salon de la Nintendo 3DS pris d'assaut par les "gamers" au salon du jeu vidéo E3
Le salon de la Nintendo 3DS pris d'assaut par les "gamers" au salon du jeu vidéo E3
La rédaction numérique de RTL & AFP

Mario va-t-il sauver Luigi et non plus la princesse Peach dans le prochain jeu de Nintendo ? Rien n'est moins sûr mais le pionnier des jeux vidéo a décidé d'introduire le mariage pour tous dans son jeu de rôle Fire Emblem Fates après avoir été critiqué pour ignorer les relations sexuelles dans un titre précédent. "Fire Emblem Fates pour la console 3DS inclut la possibilité de mariage homosexuel entre un personnage créé par le joueur et une autre créature du jeu", a expliqué Nintendo dans un communiqué.


Cette initiative découle de plaintes de joueurs reçues aux Etats-Unis pour un précédent jeu de simulation d'amitié, Tomodachi life, où il n'était pas possible de marier deux personnages du même sexe. Si le coup de com' de la part de Nintendo est plutôt réussi, le risque de nouvelles plaintes est réel. "Nous pensons que l'univers de nos jeux doit refléter la diversité des relations humaines", a justifié la firme. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/