Netflix est le numéro 1 mondial de la vidéo en ligne avec abonnement, la SVOD. Avec plus de 50 millions d'abonnés dans une quarantaine de pays, il propose plus de 100 000 films et séries à visionner pour quelques euros par mois.
A la différence de la vidéo à la demande, la VOD où vous payez à l'acte - vous voulez regarder un film, vous payez pour le visionnage du film pendant 48h - avec la SVOD, vous payez un abonnement mensuel et vous pouvez visionner autant de films, de séries que vous le voulez pendant le mois. On regarde en streaming, c'est à dire qu'on n'a pas besoin de télécharger le film sur son ordinateur. On clique et ça démarre.
Dans l'immédiat et c'est un peu le point faible de Netflix à son lancement, il n'y a pas d'accord avec tous les fournisseurs d'accès pour le diffuser sur les box. Seul Bouygues Télécom le proposera sur sa box Sensation à partir de novembre. Donc on en sera réduit du moins au début à regarder films et séries sur son ordinateur, sa tablette, son smartphone sur les téléviseurs connectées et sur les consoles de jeux.
Quant au catalogue, il n'est pas très fourni au départ : principalement des séries américaines (Mentalist, Dexter, Prison Break, Orange is tghe new black, Helmock Grove...) et quelques films français mais pas récents (Le coeur des hommes, la bûche... ), le géant américain devant respecter la chronologie des médias. Il ne peut pas proposer de films sortis depuis moins de 36 mois. Tout cela devrait s'étoffer rapidement. Netflix s'est notamment engagé à produire des séries françaises. La première est prévue pour 2015 et s'intitulera "Marseille", une intrigue politique dans la cité phocéenne.
L'abonnement de base est de 7€99 par mois (le premier mois est gratuit). Il y en a deux autres, un peu plus chers 8,99 et 11,99 euros par mois, soit pour une diffusion en haute qualité soit pour pouvoir profiter de son abonnement sur plusieurs supports.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.