1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "MySugr", l'application pour contrôler son diabète
1 min de lecture

"MySugr", l'application pour contrôler son diabète

REPLAY - "MySugr" est une sorte de carnet de santé sur votre téléphone portable pour lutter au quotidien contre cette maladie.

"MySugr", l'application pour contrôler son diabète
"MySugr", l'application pour contrôler son diabète
Crédit : mysugr.com/fr
"MySugr", l'application pour contrôler son diabète
00:01:10
Loïc Farge
Loïc Farge

En France, plus de 3,5 millions de personnes sont atteintes de diabète. C'est la première cause d'amputation dans notre pays. Pour lutter au quotidien contre cette maladie, rendez-vous sur l'application MySugr. Une fois que vous avez rentré votre adresse mail, vous indiquez notamment votre taux de glycémie. Vous allez pouvoir le garder en mémoire pendant des jours, des semaines, voire même des mois. Vous précisez aussi le contenu de vos derniers repas, si vous pratiquez une activité physique ou non, si vous avez mal à la tête, si vous êtes en vacances ou encore si vous avez bu de l'alcool. C'est une sorte de carnet de santé sur votre téléphone portable.

L'application va aussi vous envoyer des alertes. Par exemple, pour ne pas oublier de mesurer votre glycémie. Vous allez aussi pouvoir vous lancer des défis, comme faire 30 minutes de sport pendant les prochaines 24 heures. MySugr est gratuite et disponible en plusieurs langues.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.