1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Mon Shérif, le bouton connecté anti-agression
1 min de lecture

Mon Shérif, le bouton connecté anti-agression

REPLAY / INVITÉE RTL - Dominique Brogi, présidente de Meetphone, présente la version 2.0 du garde du corps.

Comment se libérer de notre addiction au téléphone ?
Crédit : Thinkstock
Mon Shérif, le bouton connecté anti-agression
00:04:14
Bénédicte Tassart
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La protection passe aussi par les nouvelles technologies. Dominique Brogi, présidente de la société Meetphone, présente un objet nouveau qui a pour but d'aider les personnes victimes d'une agression ou d'un accident. L'objet est minuscule et se cache très facilement sur soi. Le boîtier "ne fait même pas 1 cm²", note l'invitée de RTL. "C'est un bouton connecté qu'on porte sur soi et qui est relayé à une application mobile. En fait, c'est une télécommande à distance de votre téléphone pour permettre de réagir en cas d'agression mais aussi en cas d'accident", détaille-t-elle.

Très sensible, le système nommé Mon Shérif ne doit se déclencher qu'en cas de pression. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles, parmi lesquelles l'envoi d'un SMS d'alerte géolocalisé pour indiquer où se trouve la victime. Le SMS en question est envoyé à une lise de personnes indiquées. Le bouton permet aussi de déclencher une alarme - "c'est peut-être la seule fonction préventive" - et peut déclencher à distance l'enregistreur audio, l'appareil photo ou la caméra du téléphone. Autre fonctionnalité encore : la composition automatique du 17.

Il fallait quelque chose d'instantané, d'invisible

Dominique Brogi, présidente de Meetphone

Mon Shérif est disponible sur tous les smartphones mais à des degrés divers. Sur Androïd, toutes les fonctionnalités sont accessibles, tandis que sur les iPhone, seuls les SMS d'alerte, la sirène d'alarme et l'enregistrement des voix sont disponibles. Pareil système existait déjà, comme des bijoux connectés par exemple. Mais Dominique Brogi était contre et ils sont visibles et ils attirent les personnes mal intentionnées.

"Il fallait quelque chose d'instantané, d'invisible et qui face office de télécommande à distance de mon téléphone", assure la présidente de Meetphone. Le bouton connecté est disponible sur le site www.monsherif.com au prix de 49,95 euros. Il s'agit d'un achat en une fois : aucun abonnement n'est à souscrire. Les livraisons doivent débuter à partir de la fin du mois de mai 2016.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte