Imaginons que vous habitiez près de Lyon, dans le Rhône. Vous allez commencer par localiser autour de vous tous les projets en cours. Il y a, par exemple, un apiculteur qui a besoin de ruches supplémentaires. Marie-Laure et Laurent veulent acheter une remorque-vitrine pour aller vendre leur produits sur les marchés. Vous allez aussi pouvoir participer à la création d'un domaine viticole. Vous donnez ce que vous pouvez, ce que vous voulez. Le but c'est que chacun mette une petite pierre à l'édifice pour aider les acteurs de sa région. Il faut savoir qu'en contrepartie, le porteur du projet remercie son contributeur avec plein des petits cadeaux. Cela peut être un week-end à la ferme, la privatisation d'un lieu pour un mariage ou la réception de bouteilles de bières.
Un an et demi après son lancement, Miimosa a annoncé mi-juin la levée de fonds de 700.000 euros auprès des caisses régionales du Groupe Crédit Agricole et des fonds d’investissement Amundi et Phitrust Impact Investors.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.