1 min de lecture High-tech

Microsoft va racheter LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Le réseau social des professionnels et du monde du travail vient d'être racheté à prix d'or par le géant informatique.

Le PDG de LinkedIn, Jeff Weiner
Le PDG de LinkedIn, Jeff Weiner Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Le géant de l'informatique Microsoft va acquérir le réseau social professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars (soit 23.2 milliards d'euros), ont annoncé les deux groupes lundi 13 juin 2016. LinkedIn conservera son indépendance et son dirigeant actuel, Jeff Weiner, précise leur communiqué commun. LinkedIn, créé en 2003, revendique 433 millions de membres dans le monde. La transaction se fera pour 196 dollars par action LinkedIn. Celles-ci décollaient de 48,19% à 194,25 dollars vers 13h dans les échanges électroniques de pré-séance à Wall Street. Les actions Microsoft baissaient pour leur part de 2,99% à 49,94 dollars.

"LinkedIn a développé une extraordinaire entreprise pour connecter les professionnels du monde entier", a affirmé le PDG de Microsoft, Satya Nadella, cité dans le communiqué, en soulignant que le but était de créer des synergies notamment avec Microsoft 365, le logiciel du groupe dans le domaine de l'informatique dématérialisée (cloud) avec lequel il cherche à faire concurrence à Google.

Les deux groupes ont indiqué que la transaction, qui a reçu l'assentiment du fondateur et principal actionnaire de LinkedIn Reid Hoffman, devrait être finalisée d'ici la fin de l'année après accord des autorités de la concurrence. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Microsoft Emploi
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants