1 min de lecture Twitter

#LoveWins : Twitter et les stars célèbrent la légalisation du mariage pour tous aux États-Unis

CLICS À LA UNE - Célébrités et simples internautes ont célébré la décision de la Cour Suprême américaine.

micro generique Clics à la une La rédaction de RTL
>
#LoveWins : Twitter et les stars célèbrent la légalisation du mariage pour tous aux États-Unis Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Après des années où, un par un, les États des États-Unis ouvraient aux couples de même sexe le droit de se marier, la Cour suprême - dans un jugement qui restera historique - a fait basculer la fédération toute entière, y compris les États conservateurs réticents au mariage pour tous. Désormais, il sera légal aux couples de femmes et aux couples d'hommes de se marier dans ce pays. Barack Obama lors de son second discours inaugural avait promis cette réforme, ce sont finalement les 9 juges de la Cour suprême qui l'ont fait pour lui. 

Ce hashtag #LoveWins (l'amour gagne, ndlr) reste à cette heure encore et aussi en France le mot clef le plus utilisé sur le réseau social Twitter. Twitter qui a décidé d'adjoindre à ce mot un cœur aux couleurs de l'arc en ciel. Il ne faut pas oublier que Twitter s'est engagé dans ce combat et que son propre PDG est ouvertement gay. Les célébrités d'Hollywood se sont réjouis de cette décision. La pop-star Katy Perry, personnalité la plus suivie au monde sur Twitter, s'est dite "vraiment encouragée à l'idée d'être américaine aujourd'hui. L'amour devrait vivre au-delà des étiquettes et de l'intolérance !". Idem pour Ellen DeGeneres, papesse de la télévision, l'acteur Ian McKellen, Ricky Martin ou encore le réalisateur Michael Moore qui tweetait : "Plus jamais on ne parlera de 'mariage homosexuel'. Ça s'appellera dorénavant 'mariage'".

En France il y a eu bien quelques voix discordantes, sans surprise Christine Boutin a tweeté :

Pour le coup les Internautes ont rappelé à la femme politique que ce sont les Français qui étaient en pointe sur le coup…

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Twitter Homosexualité Mariage homosexuel
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants