1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Loi Travail : un ado de Bordeaux "piégé" dans la manifestation par une photo de "Sud-Ouest"
1 min de lecture

Loi Travail : un ado de Bordeaux "piégé" dans la manifestation par une photo de "Sud-Ouest"

REPLAY - Comme beaucoup de jeunes, il est descendu dans la rue le 9 mars pour demander le retrait du projet de loi El Khomry. Sauf qu'il n'avait pas prévenu ses parents.

Manifestation contre le projet de loi El Khomri, le 9 mars 2016 à Bordeaux
Manifestation contre le projet de loi El Khomri, le 9 mars 2016 à Bordeaux
Crédit : SIPA / UGO AMEZ
Loi Travail : un ado de Bordeaux "piégé" dans la manifestation par une photo de "Sud-Ouest"
00:01:03
Cyprien Cini & Loïc Farge

À Bordeaux, comme dans de nombreuses de villes de France, des jeunes ont battu le pavé mercredi 9 mars contre le projet de réforme du droit du travail. Évidemment le journal Sud-Ouest a suivi la manifestation locale et a publié tout au long de la journée des photos du cortège sur son site Internet. À la fin de chaque article, chacun peut laisser un petit commentaire. Là, on a pu lire ce message : "Je remercie le photographe qui, pour Sud-Ouest, a fourni ces belles photographies en plan serré. L'objectif est de très bonne qualité. J'en connais un ce soir, en rentrant à la maison, qui va m'expliquer ce qu'il fout dans la rue alors qu'il est censé être en cours !"

"Vas-y mon chéri, beugle, révolutionne, profite ! Ce soir, c'est moi qui vais vocaliser. Puisque tu es à ce point impliqué, commence par bosser tes cours : ce sera ta première expérience du travail", dit encore l'auteur du message. Car ce jeune n'avait pas vraiment dit à ses parents qu'ils comptait manifester. Mais les photos publiées par Sud-Ouest s'en sont chargées pour lui. Sur Twitter, le journal a publié un Oups ;), avec le lien sur le commentaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire