2 min de lecture Vidéo

Les réseaux sociaux décortiquent le remaniement

CLICS À LA UNE - Après l'annonce surprise de Manuel Valls de remanier entièrement le gouvernement, les Internautes se sont montrés sans pitié avec l'exécutif.

micro generique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Les réseaux sociaux décortiquent le remaniement Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Impossible de passer à côté … Si l'on regarde les hashtags (les mots-clefs) les plus utilisés de la journée sur Twitter le message est plutôt clair : #Remaniement, #Valls, #Montebourg, #Gouvernement, #Taubira,...

C'est de remaniement ministériel qu'il sera question. Le sujet est tout simplement incontournable.
Sur les réseaux sociaux, les Internautes se montrent passionnés et résolument taquins. Cela a été la journée des détournements de photos. Les Internautes ont fait travailler leur mémoire et ont ressortis les archives.

Côté détournement, ce matin, c'est une photo d'Arnaud Montebourg et Benoit Hamon, côte-à-côte, souriants, chemises déboutonnées, ils tapent des mains joyeusement.
Forcément, une telle photo s'est immédiatement retrouvée affublée de légendes moqueuses sous la forme de tweets :

Arnaud Montebourg a aussi eu le droit à ce que l'on extirpe du passé ses anciennes déclarations polémiques à propos de François Hollande ou Manuel Valls…

Des indices sur Internet

À lire aussi
réseaux sociaux
Facebook : comment découvrir sa rétrospective de l'année 2016

Internet nous a aussi distillé quelques indices tout au long de la journée. Qui reste, qui part ?
Dès ce matin le site du ministère de l'économie, ministère d'Arnaud Montebourg, s'est débarrassé tout simplement de la page et de la biographie du ministre. Pas une surprise, mais plutôt radical.

En revanche, Laurent Fabius lui est plutôt très confiant quant à son avenir au gouvernement. Son compte personnel a live-tweeté toute la journée la conférence des ambassadeurs et il invite déjà les internautes à lui poser des questions sur la politique étrangère du gouvernement mercredi prochain. 

François Hollande détrempé

Aujourd'hui le président de la République effectuait une visite prévue depuis longtemps sur l’île de Sein. Une grande averse s'est abattue sur le chef de l'Etat, une habitude. Et c'est un François Hollande détrempé, les lunettes embuées qui a fait le tour d'Internet. Là encore les tweets ne sont pas tendres.

Même nous à RTL.fr, nous n'avons pas pu nous empêcher de titrer sur cette réaction des internautes : "François Hollande essuie un déluge de moqueries."

Lire la suite
Vidéo Buzz internet Twitter
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants