1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les internautes tournent en ridicule "l'immersion" de Valérie Pécresse dans le métro
2 min de lecture

Les internautes tournent en ridicule "l'immersion" de Valérie Pécresse dans le métro

REPLAY / CHRONIQUE - La candidate UMP aux élections régionales en Île-de-France a vu sa communication tournée en ridicule sur Twitter.

Valérie Pécresse le 11 avril 2015 (illustration).
Valérie Pécresse le 11 avril 2015 (illustration).
Crédit : AFP
Les internautes tournent en ridicule "l'immersion" de Valérie Pécresse dans le métro
03:32
Les internautes tournent en ridicule "l'immersion" de Valérie Pécresse dans le métro
03:33
Romain Renner
Romain Renner

Oui, le compte officiel de la campagne de Valérie Pécresse "J'ai choisi Valérie" (@_vp2015) a partagé une photo sur laquelle on voit la candidate aux régionales en Île-de-France et Pierre-Yves Bournazel dans le métro "pour un déplacement dans le 18ème arrondissement", accompagné d'un mot-clé qui a amusé les internautes : #Immersion.

Eh oui, qualifier d'immersion un simple en voyage en métro, ça ne fait pas très sérieux. Résultat : des internautes partagent des photos de Valérie Pécresse dans un scaphandre ou reprennent son #immersion. "Je vais aller faire mes courses #Immersion", tweete par exemple Thibault. "Je sors du lycée, prend le bus et rentre chez moi #Immersion", ajoute Hugo.

Cette petite erreur de communication de Valérie Pécresse rappelle les mots de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui qualifiait ses voyages en métro de "moments de grâce", pendant la campagne des municipales 2014. L'ancienne ministre avait elle aussi essuyé les moqueries des internautes.

Xavi quittera le Barça pour le Qatar

"Une légende" ; "Une page se tourne à Barcelone" ; "Xavi est le meilleur joueur de l'histoire du foot espagnol". Voilà le genre de messages que l'on peut lire aujourd'hui sur Twitter pour célébrer le départ du milieu de terrain espagnol qui quitte le Barça après 17 ans passés dans l'équipe professionnelle du club.

À lire aussi

Pour que l'on comprenne bien : Xavi, c'est 8 championnats d'Espagne, 3 Ligues des champions, 2 Coupes d'Espagne, 6 Supercoupes d'Espagne, 2 Supercoupe d'Europe et 2 Coupes du monde des clubs. Et il pourrait prochainement ajouter une Coupe d'Espagne et une Ligue des Champions à son palmarès avant de partir pour le Qatar.

Dans le même temps, L'Équipe annonce que Paul Pogba aurait dit oui au FC Barcelone et qu'il rejoindrait le club en 2016, lorsque le club sera de nouveau autorisé à recruter. Les entraîneurs en herbe commencent déjà à débattre pour savoir si le Français sera en mesure de remplacer Xavi, voire de piquer la place de titulaire de Sergio Busquets. Bref, aujourd'hui, les réseaux sociaux sont blaugranas...

Le retour de Tragédie

Vous rappelez-vous de Hey oh ou Sexy pour moi ? C'était il y a 12 ans et ça avait fait un véritable carton. Depuis, plus grand-chose à signaler du côté de Tragédie, qui prépare son retour en ouvrant par exemple un compte Twitter Tragédie 2.0. Autant vous dire que le retour annoncé par Pure Charts a surtout fait rire les internautes, pas spécialement emballés par la nouvelle…

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/