1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Le "Tinder" des chaussures
1 min de lecture

Le "Tinder" des chaussures

REPLAY - Basée sur le même principe que Tinder, Stylect est une application qui permet de trouver et d'acheter des chaussures.

Une chaussure dans les locaux de Sarenza à Paris (illustration)
Une chaussure dans les locaux de Sarenza à Paris (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Le "Tinder" des chaussures
01:17
C'est sur le net du 25 février 2015
01:25
Les "mots interdits" de Nutella
00:52

Tout d'abord petit rappel, qu'est ce que Tinder ? C'est l'application de rencontres qui cartonne avec plus de 800 millions d'utilisateurs. Le principe : apparaît sur votre écran des profils de personnes. Ça ne vous intéresse pas, vous faites glisser. Si en revanche vous accrochez sur quelqu'un, vous "likez". Face au succès de cette appli, une start-up britannique a eu l'idée de créer "Stylect". C'est exactement la même chose que "Tinder" mais au lieu d'espérer rencontrer l'amour de votre vie, vous allez pouvoir faire défiler les chaussures de vos rêves.

Au départ "Stylect" proposait 44 paires. Aujourd'hui elle en compte plus de 150.000. Autre avantage, l'application est aussi capable de recommander à ses utilisateurs les modèles qui pourraient leur plaire grâce à de nombreux filtres. Une fois que vous avez trouvé votre coup de cœur, il suffit de cliquer dessus et vous êtes directement dirigé vers le site marchand. Mieux encore, vous recevez des alertes lorsque votre cible est en soldes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/