1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Le faux compte de Yohan Mollo enflamme la toile
2 min de lecture

Le faux compte de Yohan Mollo enflamme la toile

REPLAY / CHRONIQUE - Un supporter lyonnais a créé un compte parodique du joueur de l'AS Saint-Etienne et en a profité pour s'attaquer à quelques personnalités, dont Jean-Michel Aulas.

Yohan Mollo, joueur de l'AS Saint-Etienne
Yohan Mollo, joueur de l'AS Saint-Etienne
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Le faux compte de Yohan Mollo enflamme la toile
03:18
Le faux compte de Yohan Mollo enflamme la toile
03:15
Romain Renner
Romain Renner

Le nom de Richard Anthony fait partie des sujets les plus discutés sur Twitter France, Belgique et SuisseLe décès de l'interprète de J'entends siffler le train émeut les internautes. "C'est toute mon enfance et ma jeunesse", tweete Patrick. Et ils sont nombreux à poster des vidéos de leurs chansons préférées.


Richard Anthony était le père de six enfants, dont un certain Jérôme. Une homonymie qui a induit de nombreux internautes en erreur. Nombre d'entre eux ont en effet adressé des messages de condoléances à l'animateur de M6, Jérôme Anthony. Il a d'ailleurs réagi sur Twitter : "Merci pour vos gentils messages mais Richard Anthony n'est pas mon père ! Néanmoins, j'embrasse ses proches évidemment à qui je pense fort".

"Jurassic World"

Une nouvelle bande-annonce de Jurassic World vient d'être dévoilée. Il s'agira du quatrième épisode de la saga adaptée des romans de Michael Crichton. Les fans sont pour la plupart très enthousiastes mais un grand nombre d'entre eux s'est plaint sur Twitter de cette bande-annonce.

Ce qui pose problème, ce n'est pas la qualité de la vidéo mais son contenu : elle en dévoilerait beaucoup trop à propos de l'intrigue de ce nouveau film. "Il y a plus de dinosaures qui meurent dans cette bande-annonce que dans les 3 premiers films !", constate Melissa.

À lire aussi

"Vraiment déçue par ce trailer… Est-ce une opinion impopulaire ?", s'interroge Katherine. Eh bien un petit peu quand même parce que les internautes sont globalement ravis de retrouver moult dinosaures affamés et scientifiques apeurés. Sortie dans nos salles le 10 juin prochain.

Le faux compte de Yohan Mollo

Peut-être connaissez-vous Yohan Mollo, le joueur de l'AS Saint-Etienne. Un compte à son nom a été ouvert sur Twitter et a immédiatement commencé à provoquer tout ce qui bouge : le gardien lyonnais Antony Lopes et le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, au lendemain du derby ASSE-OL. "On vous a privé du titre de champion M. Aulas", tweete-t-il par exemple. Il s'en prend également à son entraîneur : "4 pts/6 contre Lyon. Et sûrement 6/6 si j'avais joué. On respecte le choix du coach".

Il n'en fallait pas plus à la toile pour s'enflammer et aux rédactions d'entamer le récit de ce pétage de plomb en règle. Mais vers 17h, la vérité a éclaté : "Je ne suis (heureusement) pas Yohan Mollo (…) Je vais donc retourner sur mon compte habituel". Le jeune homme en question se fait appeler Gary et n'est autre qu'un supporter… de l'Olympique Lyonnais, bien sûr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/