Des voitures autonomes sur nos routes dès 2020. C'est en tout cas le souhait du gouvernement qui a dévoilé aujourd'hui sa feuille de route pour lancer de nombreuses expériences en France.
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a confirmé l'autorisation de tests sur routes ouvertes. Jusqu'au niveau 5 d'autonomie, c'est à dire en l'absence de tout conducteur. L'idée est d'être en pointe sur ce sujet et de pas se laisser distancer par la Chine ou les États-Unis où Google ou encore Tesla qui mène pas mal d'expériences.
Toutefois ces tests ne pourront pas se faire dans n'importe quelles conditions. Dans ce cas un conducteur derrière le volant, il n'y touchera pas mais il doit être capable de réagir en cas de problème, en activant par exemple des freins d'urgence.
À terme, il sera aussi possible de se passer carrément d'une personne dans l'habitacle. À la seule et unique condition que l'on soit capable de reprendre le contrôle du véhicule a distance.
À la Honda Civic, mais dans sa version sportive. Baptisée la Type R, elle vient de pulvériser le record de la piste sur le circuit de Magny-Cours. Record pour une traction. L'idée est d’enchaîner 5 circuits en Europe et montrer que la bombinette japonaise en a sous le capot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte