Le Bon Coin : une femme reconnaît avoir arnaqué 25 personnes
Une jeune femme a été interpellée pour des arnaques sur le site "Le Bon Coin". Interrogée par les policiers, elle a reconnu avoir escroqué 25 personnes dans plusieurs régions de France.

Une femme a été interpellée pour avoir arnaquer plus d'une vingtaine de personnes, en postant de fausses annonces.
25 affaires identiques
C'est le dépôt de plainte d'une de ses victimes au commissariat de Lisieux qui a permis son arrestation. Cette dernière aurait souhaité acheter un aspirateur, mis en vente sur le site Le Bon Coin, pour la somme de 200 euros. L'acheteur s'est vu débiter sur son compte en banque, sans que l'appareil en question ne lui soit expédié.
Le site Le Pays d'Auge rapporte que les policiers ont alors recensé plusieurs arnaques avec le même mode opératoire dans plusieurs parties du territoire : en Bretagne, dans les Yvelines, dans le Nord, puis finalement en Normandie. Et pas moins de 25 personnes auraient été victimes de ces fausses annonces.
Une femme de 29 ans avoue les faits
Derrière cette affaire se cacherait une femme âgée de 29 ans. Selon Ouest-France, elle aurait été interpellée à son domicile à Amiens. Son conjoint, présent sur les lieux lors de l'intervention, a également été emmené au commissariat de Lisieux. Elle a alors reconnu les faits, et devrait ainsi passer devant le tribunal correctionnel de Lisieux le 6 janvier prochain.
Cette dernière aurait créé des fausses annonces pour vendre des appareils ménagers. Lorsqu'un acheteur entrait en contact, elle demandait un paiement rapide par virement bancaire. Une fois l'argent reçu, elle disparaissait et n'expédiait jamais l'objet mis en vente.