1 min de lecture Application

La nouvelle célébrité d'un employé de supermarché

REPLAY - Alex, un jeune garçon employé dans un magasin Target du Texas (Etats-Unis) est devenu en quelques heures la star des réseaux sociaux

>
La nouvelle célébrité d'un employé de supermarché Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :

Cette semaine la vedette sur Twitter c'est incontestablement Alex Lebœuf. Il a suffit d'une photo de lui postée sur le réseau social pour que ce jeune Texan devienne un buzz planétaire. Ces derniers jours il faisait parti des sujets les plus commentés. Il a gagné 500 000 abonnés sur son compte et a fait le tour des médias, de CNN au Washington Post. Bref Alex, caissier dans une grande surface est la nouvelle star du web malgré lui.
Qu'a t-il fait de si extraordinaire pour se faire connaître ? Rien ! Les internautes le trouve juste très beau. Sa photo a été repérée par une britannique et c'est elle qui en repostant le cliché a lancé le mouvement. Selon Le Guardian, Alex est tout a fait représentatif de la façon dont se créer une célébrité sur internet, par hasard et sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. Cela dit certains se demandent si derrière tout cela il n'y a pas une opération marketing. Depuis, la chaîne de supermarché où il travaille propose à la vente des badges à son effigie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Buzz internet Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants