1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. La Nasa pourrait prouver l'existence d'une vie extraterrestre d'ici à 20 ans
1 min de lecture

La Nasa pourrait prouver l'existence d'une vie extraterrestre d'ici à 20 ans

L'agence spatiale américaine pourrait apporter les preuves d'une vie extraterrestre avant la moitié de ce siècle.

La Nasa prédit la découverte d'une vie extraterrestre
La Nasa prédit la découverte d'une vie extraterrestre
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
La Nasa pourrait prouver l'existence d'une vie d'extraterrestre d'ici à 20 ans
00:00:54
Céline Revel-Dumas

Les scientifiques de l'agence spatiale américaine l'affirment : ils pourront prouver l'existence d'une vie extraterrestre avant la moitié du siècle. "Je crois que dans les dix prochaines années, nous découvrirons des signes importants de vie extraterrestre, et je pense que d'ici 20 ou 30 ans, nous en aurons la preuve formelle," a déclaré Ellen Stofan, la directrice de la division des Sciences de la Nasa en charge de l'exploration scientifique de la terre, du système solaire et de l'univers. 

"Des traces de vie sur une exoplanète"

Confiante, la scientifique invitée à Washington à l'occasion d'une table ronde sur la recherche de mondes habitables et de vie extraterrestre a déclaré : "Nous savons où chercher et nous savons comment chercher".

Une déclaration pour le moins optimiste appuyée par John Grunsfeld, ancien astronaute à la Nasa et actuel administrateur associé aux missions scientifiques de l'agence américaine : "Je crois que nous sommes à une génération de la découverte de signes de vie dans notre système solaire et à une génération de la découverte de traces de vie sur une exoplanète".

Petits microbes ou espèce de plus de 300 kilos ?

Ellen Stofan s'est montrée rassurante pour les plus craintifs quant à cette découverte : "Nous ne parlons pas de petits hommes verts, mais de petits microbes". Une vie microscopique, en contradiction avec les recherches menées par le cosmologue écossais Fergus Simpson, chercheur à l'Université d'Edimbourg et rapportées par France Info : "L'espèce la plus intelligente excède les 300 kilos", selon les calculs du chercheur. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.