1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. La Chine recrute des "câlineurs" de pandas
1 min de lecture

La Chine recrute des "câlineurs" de pandas

REPLAY - Voilà une offre d'emploi qui va va faire des heureux. Le job, à plein temps et très sérieux, est payé environ 28.000 euros par an.

Un panda du zoo de Kuala Lumpur.
Un panda du zoo de Kuala Lumpur.
Crédit : AFP
La Chine recrute des "câlineurs" de pandas
01:22
Cyprien Cini & Loïc Farge

Vous souhaitez vous reconvertir professionnellement et vous aimez l'aventure ? Voilà une offre qui pourrait vous intéresser. Le Centre de recherche et de protection du panda géant de Chengdu dans la province du Sichuan, en Chine, est à la recherche d'un "câlineur" de pandas. Il s'agit d'un poste à plein temps. En plus d'être originale, ce job est super bien payé : outre que le fait que vous êtes logé et nourri, vous touchez 28.000 euros par an. Il faut savoir que le salaire moyen dans ce pays est d'un peu plus de 5.000 euros. Outre les câlins, le centre propose aussi le boulot qui consiste à nourrir les pandas. 

Quelques conditions sont à respecter : avoir au moins 22 ans et travailler 365 jours par an. Pour postuler, cliquez ici. Selon le World Wildlife Fund (WWF), il ne resterait aujourd'hui que 2.000 pandas géants en liberté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/