2 min de lecture Smartphone

L'iPhone 6 devrait être soutenu par une batterie plus performante que l'iPhone 5S

D'après les informations de la presse chinoise, dont le site spécialisé Apple Insider se fait l'écho ce mardi 8 juillet, les futurs smartphones d'Apple devraient disposer d'une batterie plus performante que l'iPhone 5S.

Un iPhone présenté dans l'Apple store de la 5e avenue, à New York, le 22 avril 2014
Un iPhone présenté dans l'Apple store de la 5e avenue, à New York, le 22 avril 2014 Crédit : AFP / John Moore
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Avec iOS 8 et l'iPhone 6, Apple est sur tous les fronts cet été. Concernant son futur smartphone, les informations se font de plus en plus précises quant à sa date de sortie (il est pressenti pour la fin de l'été ou le mois de septembre) et ses composants. 

Comme à l'accoutumée, les performances de cette nouvelle itération du smartphone de la marque à la pomme seront scrutées de près. 

D'après les informations de la presse chinoise, dont le site spécialisé Apple Insider se fait l'écho ce mardi 8 juillet, les futurs appareils de la firme de Cupertino ne devraient pas avoir à rougir de la comparaison avec leurs prédécesseurs au niveau de leur autonomie.

Pas les batteries les plus performantes du marché

L'iPhone 6 devrait en effet être équipé d'une batterie de 1.800 ou 1.900 mAh pour sa version 4,7 pouces. Quant à la déclinaison 5,5 pouces, elle devrait bénéficier d'une batterie de 2.500 maH. Des performances supérieures à celles de l'actuel iPhone 5S d'Apple, soutenu par une batterie de 1.560 mAh. La presse chinoise table donc sur une sortie de l'iPhone 6 en deux formats.

À lire aussi
Connecté
iPhone, Mac, Apple Watch : des mises à jour de sécurité à télécharger rapidement

De quoi présager d'une autonomie améliorée de plus de 15% pour le petit modèle d'iPhone 6 et de plus de 60% pour la version phablet. Reste qu'en embarquant des écrans plus grands et un processeur amélioré, les prochains smartphones d'Apple seront certainement plus gourmands en énergie que leurs prédécesseurs. Pas sûr que le gain en autonomie soit aussi évident.

À titre de comparaison, les concurrents de la pomme sont équipés de batterie plus performantes, sur le papier. Le Galaxy S5 est notamment soutenu par une batterie de 2.800 mAh et le Sony Xperia Z2 par une batterie 3.000 mAh.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Smartphone Iphone 5S IPhone 6
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants