1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ces cinq adolescents de 13 à 15 ans seront ce week-end en demi-finale de l'émission Arabs got talent - l'équivalent, en France, d'Un incroyable talent sur M6.
Au fil de la compétition, Ramzi, Seraj, Reema, Ahmad et Mahmoud ont littéralement conquis le public et les quatre membres du jury grâce, notamment, à une chanson d'amour libanaise. On les voit instruments à la main et keffieh autour du cou.
La vidéo de ces artistes en herbe a déjà été vue près de 10 millions de fois sur You Tube. Au-delà de la performance musicale, ces jeunes représentent tout un symbole.
L’été dernier, c'est à Gaza, sous les bombes, qu'ils ont répétés en pleine guerre sanglante entre Israël et la Palestine.
Un territoire qu'ils ont bien eu du mal a quitter pour participer à cette compétition au Liban. Ce n'est qu'au bout de la quatrième tentative - en passant par l’Égypte - qu'ils sont parvenus à rejoindre Beyrouth.
L'incroyable talent des adolescents de la chorale de Gaza
00:01:27
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte