1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. L'hébergeur de Wikipédia lance un appel aux dons
1 min de lecture

L'hébergeur de Wikipédia lance un appel aux dons

La fondation Wikimedia demande aux internautes de la soutenir afin de pouvoir continuer à héberger des sites tels que Wikipédia sans publicité.

Wikipédia
Wikipédia
Crédit : KAREN BLEIER / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Wikimedia, l'organisation qui héberge notamment Wikipédia et Wiktionnaire, lance une nouvelle campagne d'appel aux dons diffusée en haut des pages de l'encyclopédie en ligne Wikipédia. La fondation demande aux internautes de la soutenir afin de "préserver (son) indépendance".

Wikimedia assure qu'elle ne diffusera "jamais" de publicité et ne reçoit "aucune subvention publique". Afin d'inciter les internautes à donner, la fondation précise que "si chaque personne lisant (son) message donnait 2 euros, (sa) levée de fonds serait achevée en une heure".

Ne survivant que grâce aux dons, Wikimedia doit, selon ses dires, "supporter les coûts liés aux serveurs, personnel et programmes". Et de conclure : "Si Wikipédia vous est utile, prenez une minute afin de le garder en ligne et sans publicité pour encore une autre année".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/