Vous connaissez sans doute Tinder, l'application (très populaire chez les célibataires pour faire des rencontres) qui propose de faire défiler sur votre écran des profils d'hommes et de femmes qui se trouvent dans un rayon de quelques kilomètres autour de vous ? Le succès est tel que cela a donné des idées à d'autres domaines. C'est le cas notamment de l'immobilier avec l'application Estately.
Le principe consiste à faire défiler des photos de maisons ou d'appartements, selon vos critères visuels. Si le bien vous plaît, vous le sauvegardez. Sinon, vous le jetez à la poubelle. C'est le principe du "j'aime, j'aime pas" (les Américains appellent cela le "swapping").
Pour chacun de vos coup de cœur, vous recevez les journées et les horaires de visite. L'objectif, c'est de parcourir le plus rapidement et efficacement possible toutes les offres immobilières avec un seul outil : votre smartphone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.