1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. L'application pour avoir deux numéros dans un smartphone
1 min de lecture

L'application pour avoir deux numéros dans un smartphone

REPLAY - Lancée par Taïg Khris, l'application OnOff permet aux particuliers de profiter des "clouds numbers".

Une jeune femme téléphone dans une rue de Bordeaux, en mai 2013.
Une jeune femme téléphone dans une rue de Bordeaux, en mai 2013.
Crédit : PATRICK BERNARD / AFP
L'app pour avoir deux numéros dans un smartphone
01:32

C'est l'application qui fait le buzz depuis sa sortie il y a deux jours. D'une part parce que l'idée est inédite, mais aussi parce qu'elle a été lancée par un certain Taïg Khris, l'ancien champion de rollers que l'on avait retrouvé notamment dans l'émission Koh Lanta. Après le patin à roulettes, le voici qui se lance dans la téléphonie avec "OnOff". Alors le principe de cette application est de vous donner la possibilité de disposer de plusieurs numéros de téléphone sur un seul appareil.

Son fonctionnement est simple. Vous téléchargez l'application, vous créez votre compte, apparaît alors une liste de numéros commençant par 06, des numéros qui n'appartiennent à personne, vous en choisissez un, vous l'activez et vous pouvez alors recevoir des appels en émettre et même envoyer des SMS. En fait ce nouveau numéro n'est pas logé dans votre carte SIM, il est dématérialisé, exactement comme votre adresse e-mail.

Le prix est 2.99 euros par mois, ensuite les communications sont déduites de votre forfait en cours. Très utile par exemple pour disposer d'une seconde ligne professionnelle ou bien gérer des ventes sur LeBonCoin sans donner votre numéro principal. À tout moment vous pouvez désactiver ce numéro temporaire. C'est sans engagement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/