1 min de lecture Apple

L'Apple Watch s'expose chez Colette en pleine Fashion Week parisienne

EN IMAGES - La marque à la pomme confirme son investissement dans la mode et le luxe en exposant trois modèles de sa montre connectée dans la boutique branchée pendant la semaine parisienne de la mode.

L'Apple Watch s'est exposée à la boutique Colette à Paris mardi 30 septembre 2014 Crédits : AFP |
6 >
L'Apple Watch s'est exposée à la boutique Colette à Paris mardi 30 septembre 2014 Crédits : AFP |
L'Apple Watch s'est exposée dans la boutique parisienne Colette pour sa première apparition mondiale Crédits : AFP |
En s'offrant les vitrines de l'enseigne concept Colette en pleine semaine de la mode à Paris, Apple confirme son offensive dans le marché du luxe et de la mode. Crédits : AFP |
Pour la première exposition mondiale de l'Apple Watch, Jonathan Ive, le designer vedette de la marque à la pomme, a veillé au bon déroulement des opérations
La montre connectée d'Apple s'est exposée en exclusivité mondiale chez Colette. Trois modèles ont été présentés. L'Apple Watch classique au boîtier en acier, la version Sport (ici en photo) en aluminium et le modèle Edition, en or à 18 carats. Crédits : AFP |
Les Parisiens ont jusqu'à mardi 19 heures pour aller observer l'Apple Watch au 213 rue Saint-Honoré Crédits : AFP |
1/1
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Karl Lagerfeld et Anna Wintour en visite chez Colette pendant la Fashion Week parisienne, l'affaire a des airs de déjà vu. Mais à regarder de plus près ce qui amène la crème de la mode dans le magasin concept du 213 rue Saint-Honoré, celle-ci devient nettement moins banale.

Une fois n'est pas coutume, Apple s'est invité au calendrier du grand raout de la mode parisienne. La marque à la pomme s'est offert les vitrines de l'enseigne tendance pour exposer sa Watch en première mondiale. Un événement éphémère original pour la firme de Cupertino, habituée à réserver l'exposition de ses produits aux Apple Store, qui confirme sa volonté de tisser des liens étroits avec le petit monde de la mode et du luxe.

Dévoilée en grande pompe au début du mois de septembre dans la foulée de la dernière génération d'iPhone, la Watch marque l'entrée de l'entreprise californienne dans le marché en plein essor des montres connectées. Elle doit aussi lui permettre d'intégrer le secteur florissant du luxe. Trois modèles sont actuellement présentés à Paris jusqu'à mardi 19 heures. L'Apple Watch classique, au boîtier en acier, la version Sport en aluminium et le modèle Edition en or 18 carats. 

Accompagnée par une sélection de bracelets interchangeables, cette gamme élargie doit permettre, à terme, de faire de la Watch un véritable accessoire de mode. Dans cette perspective, Apple a débauché l'an dernier Angela Arhendts, la tête pensante de Burberry, pour diriger son réseau de boutiques, et Paul Deneve, le PDG d'Yves Saint-Laurent, présent ce matin. L'Apple Watch doit être commercialisée au début de l'année 2015. Son prix de départ, 349 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple Apple Watch Montres connectées
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants