1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. L'Apple Watch pourrait remplacer les clés de voiture
1 min de lecture

L'Apple Watch pourrait remplacer les clés de voiture

La montre connectée d'Apple s'annonce "bien plus sophistiquée" que prévu, selon le patron de la société, Tim Cook. L'Apple Watch pourrait être dotée d'un système pour faire démarrer sa voiture.

Des Apple Watch dans une vitrine de la rue Saint-Honoré de Paris, le 30 septembre 2014 (archives).
Des Apple Watch dans une vitrine de la rue Saint-Honoré de Paris, le 30 septembre 2014 (archives).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Marie-Pierre Haddad

Dans l'attente de la prochaine conférence d'Apple, où il devrait être question de l'Apple Watch à quelques encablures de sa sortie, les rumeurs s'intensifient concernant les fonctionnalités du futur produit de la firme américaine. Tim Cook, le patron de la société, a levé le voile sur certains éléments. Évidemment, l'Apple Watch sera capable de donner l'heure, mais aussi de surveiller le rythme cardiaque de son utilisateur.  

Démarrer sa voiture avec sa montre ? Possible, selon Tim Cook

Mais le successeur de Steve Jobs assure qu'elle sera "bien plus sophistiquée", dans le Telegraph. Et pour cause, l'Apple Watch pourrait bien remplacer les clés de voiture. Apple aurait récemment déposé un brevet concernant la méthode pour ouvrir, fermer, mais aussi démarrer sa voiture depuis son iPhone. 

De tradition très discrète avant le lancement officiel de ses produits, l'entreprise s'est pourtant offert 12 pages dans l'édition de mars du magazine américain Vogue, afin de faire la promotion de sa montre connectée. Une publicité reste sobre et épurée qui confirme la volonté de la marque à la pomme d'investir le monde de la mode et du luxe avec son nouveau produit. 

Vogue

Une photo publiée par Jon Dascola (@dascola) le

Le suspense concernant les fonctionnalités de l'Apple Watch devrait s’achever le 9 mars prochain. Les invitations envoyées font référence au passage à l'heure d'été prévu la veille aux États-Unis. La montre connectée devrait être commercialisée pour le mois d'avril.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/