Un mois après la sortie de l'iPhone 6 Plus, Apple ne renonce pas pour autant à sa tablette miniature en dévoilant, jeudi 16 octobre, lors de sa keynote à Cupertino en Californie, l'iPad mini 3.
Alors que les observateurs la disaient menacée par les 5,5 pouces de l'écran de la première phablette Apple, la tablette mini s'offre une nouvelle jeunesse en héritant de la plupart des évolutions de la dernière génération de smartphones de l'entreprise californienne.
Désormais déclinée en coloris gris, gris sidéral et dorée, la plus petite des tablettes de la marque se pare maintenant de Touch ID, la technologie de lecture d'empreinte digitale qui permet de déverrouiller l'appareil sans taper un code.
La technologie est élargie à plusieurs applications en attendant de donner sa pleine mesure avec Apple Pay, le système de paiement sans contact lancé par Apple aux États-Unis le 20 octobre. L'iPad mini troisième génération se débarrasse au passage de son bouton de verrouillage.
Toujours équipé d'un écran Retina de 7,9 pouces d'une résolution de 2048x1536 pixels, l'écran promet une qualité dans la même veine que celui de son prédécesseur avec de bons contrastes quels que soient les angles de vision. Mais il intègre désormais un traitement anti-reflets qui permettra d'utiliser la tablette au soleil.
L'encombrement (220x134,7x7,5mm) et le poids (330 g) ne changent pas. Tout comme la puce A7 à architecture 64 bits, et son coprocesseur de mouvement M7, qui pilote toujours l'appareil. L'appareil photo affiche toujours 5 megapixels au compteur et mise toujours sur le traitement logiciel de l'image.
L'iPad Mini 3 sera vendu 399 euros dans sa version 16GB avec une connexion Wi-Fi, (499 pour 64GB et 609 pour 128GB). Pour le modèle cellulaire, il faudra débourser 519 euros en 16 Go, 625 euros en 64 Go et 725 euros en 128 Go. Il est disponible en pré-commande sur le site de la marque. Le premier iPad Mini sera désormais vendu 249 euros, et le second, 299 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.