2 min de lecture Tablettes

IPad mini 3 : disponible en précommande à partir de 399 euros

EN IMAGES - Dévoilé ce jeudi 16 octobre, l'iPad mini 3 hérite des dernières innovations Apple : le Touch ID et l'écran anti-reflets.

L'iPad mini 3 a été dévoilé par Apple jeudi 16 octobre 2014
L'iPad mini 3 a été dévoilé par Apple jeudi 16 octobre 2014 Crédit : RTL
Charline Buda
Charline Buda
et Benjamin Hue

Un mois après la sortie de l'iPhone 6 Plus, Apple ne renonce pas pour autant à sa tablette miniature en dévoilant, jeudi 16 octobre, lors de sa keynote à Cupertino en Californie, l'iPad mini 3. 
Alors que les observateurs la disaient menacée par les 5,5 pouces de l'écran de la première phablette Apple, la tablette mini s'offre une nouvelle jeunesse en héritant de la plupart des évolutions de la dernière génération de smartphones de l'entreprise californienne.

Le lecteur d'empreinte digitale Touch ID en attendant Apple Pay

Désormais déclinée en coloris gris, gris sidéral et dorée, la plus petite des tablettes de la marque se pare maintenant de Touch ID, la technologie de lecture d'empreinte digitale qui permet de déverrouiller l'appareil sans taper un code. 

Le lecteur d'empreinte digitale Touch ID débarque sur iPad
Le lecteur d'empreinte digitale Touch ID débarque sur iPad Crédit : RTL

La technologie est élargie à plusieurs applications en attendant de donner sa pleine mesure avec Apple Pay, le système de paiement sans contact lancé par Apple aux États-Unis le 20 octobre. L'iPad mini troisième génération se débarrasse au passage de son bouton de verrouillage. 

Un écran anti-reflets

Toujours équipé d'un écran Retina de 7,9 pouces d'une résolution de 2048x1536 pixels, l'écran promet une qualité dans la même veine que celui de son prédécesseur avec de bons contrastes quels que soient les angles de vision. Mais il intègre désormais un traitement anti-reflets qui permettra d'utiliser la tablette au soleil. 

L'iPad mini 3 ne change pas de taille
L'iPad mini 3 ne change pas de taille Crédit : RTL
À lire aussi
Connecté
iPad Pro, AirTags, AirPods 3, Mac... Ce qu'Apple pourrait annoncer mardi à sa keynote

L'encombrement (220x134,7x7,5mm) et le poids (330 g) ne changent pas. Tout comme la puce A7 à architecture 64 bits, et son coprocesseur de mouvement M7, qui pilote toujours l'appareil. L'appareil photo affiche toujours 5 megapixels au compteur et mise toujours sur le traitement logiciel de l'image. 

Prix et date de sortie

L'iPad Mini 3 sera vendu 399 euros dans sa version 16GB avec une connexion Wi-Fi, (499 pour 64GB et 609 pour 128GB).  Pour le modèle cellulaire, il faudra débourser 519 euros en 16 Go, 625 euros en 64 Go et 725 euros en 128 Go. Il est disponible en pré-commande sur le site de la marque. Le premier iPad Mini sera désormais vendu 249 euros, et le second, 299 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tablettes Apple IPad
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants