1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Jouer à distance avec son chat ou son chien
1 min de lecture

Jouer à distance avec son chat ou son chien

REPLAY - Ne laissez plus votre chat ou votre chien seul à la maison : les dernières innovations permettent de leur tenir compagnie à distance.

Sophie Jousselin
Sophie Jousselin
Crédit : Maxime Villalonga
LG Rolling Bot 06.03.16
02:49
Sophie Joussellin

Chaque jour, des des centaines de milliers voire des millions d'animaux de compagnie sont abandonnés, tout seuls à la maison et ils attendent de longues heures le retour de leurs maîtres. Cette situation qui émeut même les géants de l'électronique comme le constructeur sud-coréen LG qui vient de présenter à Barcelone au salon international des mobiles, son robot Rolling Bot.
 
Rolling Bot est avant tout une caméra de surveillance qui se présente sous la forme d'une boule que vous dirigez depuis votre smartphone. Il vous permet de surveiller ce qu'il se passe chez vous pendant votre absence mais il a d'autres fonctionnalités, notamment un micro et un haut-parleur. Vous pouvez ainsi parler à votre chien ou à votre chat dans la journée. Il suffit de vous connecter à la caméra depuis votre téléphone et vous pouvez rassurer votre animal en lui parlant à distance.

Mais, Rolling Bot est aussi équipé d'un pointeur laser que vous dirigez à distance. Votre chat ou votre chien peut donc s'amuser en courant après ce petit point rouge qui se déplace à toute vitesse.

Une start-up a elle inventé le PetCube. C'est également une caméra qui fonvtionne sur le même principe que le Rolling Bot. Elle permet en plus de filmer votre animal et de partager vos vidéos sur un réseau social dédié où tous les propriétaires d'animaux heureux partagent leurs petits films.

Il existe aussi le Petbot. Cette caméra a les mêmes fonctionnalités que les 2 précédentes avec un petit plus : elle vous permet soit de féliciter votre chien ou votre chat quand il a bien joué soit de lui remonter le moral si vous le trouvez un peu triste en lui donnant une friandise à manger.

À lire aussi

Le Petbot intègre un petit réservoir dans lequel vous mettez des croquettes ou des petits gâteaux et directement depuis votre smartphone vous pouvez ouvrir une petite trappe et les friandises tombent. Médor va ainsi pouvoir se régaler et attendre votre retour patiemment.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/